Magazine Environnement

Etude Ipsos : 8 français sur 10 sont prêts à utiliser du bioéthanol

Publié le 25 février 2008 par François
Selon une étude Ipsos* parue en février 2008, plus de 8 français sur 10 se déclarent prêts à utiliser du bioéthanol pour lutter contre le réchauffement climatique.
Cette étude révèle un véritable plébiscite des français pour les carburants "propres" puisque 80 % envisagent d'utiliser du bioéthanol. Ils sont également 80 % à penser que le développement du bioéthanol doit rester une priorité pour la France et à envisager l'achat d'un véhicule Flex-Fuel. 83 % considérent que le développement du bioéthanol en France n'est pas assez rapide mais qu'il permet de réduire notre dépendance énergétique vis-à-vis du pétrole. Enfin, 88 % estiment qu'il faut augmenter le nombre de pompes distribuant du bioéthanol en France et 76 % que la filière bioéthanol crée des emplois.
L'opinion, largement favorable, des français envers le bioéthanol devrait encourager les différents intervenants du secteur à poursuivre leurs efforts dans le développement des biocarburants.
* Etude IPSOS réalisée en février 2008 auprès d'un échantillon représentatif de 1014 personnes âgées de plus de 15 ans

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog