Magazine High tech

Defend Your Castle, nouveau WiiWare

Publié le 26 février 2008 par Livegen
thumb

La plate-forme Wii Software est par sa nature vouée à donner l'opportunité à de petits développeurs l'occasion de se faire connaître. Ce sera le cas de XGen Studios, dont la réputation n'est plus à faire pour les jeux flash sur PC, mais qui nous annonce l'arrivée prochaine de Defend Your Castle en téléchargement.

Fort de plus de trois millions d'adeptes de par le monde, ce petit titre (disponible en flash ici même) débarquera donc pour la sortie du service au mois de mai sur le sol étasunien et aura pour vocation de vous détendre avec un principe presque aussi vieux que le monde : défendre son bien, en l'occurence un château. 

Pour cela, diverses techniques sont utilisables comme éjecter l'assaillant avec votre curseur, le transpercer d'une flèche tirée par l'un de vos archers et bien d'autres bonus. Chaque ennemi écarté vous rapporte des points permettant d'upgrader votre château. Solidification de vos remparts, plus d'archers, lit d'eau pour noyer l'ennemi ou encore des bombes. Un principe simple mais addictif. 

Le passage sur une version payante - annoncée à 500 Wii Points - donnera l'occasion de voir débarquer un mode coopération, une refonte du design (heureusement vu la simplicité de la version flash) mais également plus d'options.

A voir prochainement si le résultat mérite une dépense de Wii Points lorsque la version flash est déjà compatible avec la Wii

Source : XGen Studios

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte