Magazine Amérique du nord

Guéri, Chavez promet une nouvelle politique sociale

Publié le 21 octobre 2011 par Rene Lanouille
Se déclarant guéri de son cancer, Hugo Chavez compte reprendre son agenda habituel, se concentrant sur son programme socio-économique en vue de sa réélection en 2012. Guéri, Chavez promet une nouvelle politique sociale Hugo Chavez n’a pas perdu sa combativité légendaire et pense déjà à assurer sa réélection l’année prochaine. Pour cela, il compte bien sur de grands programmes au niveau social afin de renforcer sa popularité : « la priorité du gouvernement est de terminer notre mandat jusqu’à la fin de l’année prochaine du mieux que nous le pourrons. Je parle notamment du grand projet immobilier pour les vénézueliens les plus démunis, de notre projet agricole et de toutes autres actions que nous devons mener au niveau de la santé et de l’éducation. Les programmes sociaux doivent rester notre priorité afin de coller à la demande des citoyens. »

Au niveau politique, Chavez compte bien renforcer son pôle patriotique, afin d’avoir toutes les principales organisations populistes de son côté, ce qui lui permettrait probablement de gagner les élections de 2012. Chavez a également évoqué son agenda au niveau international, qu’il avait laissé en suspens pendant sa maladie. Il compte bien organiser un nouveau sommet de l’alliance bolivarienne qui réunit les pays du continent américain. Il souhaite aussi lancer sur les rails la fondation des pays d’amérique latine et des états des Caraïbes.

Le président Chavez est apparu en bonne forme hier après-midi lors d’une conférence de presse donnée dans l’état de Tachira. Il se déclare guéri de son cancer après 4 séances de chimiothérapie qu’il a subit à l’île de Cuba.






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog