Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, si il s'est réjoui de l'annonce de la mort de l'ancien "Guide" déchu, à ajouté: "le chemin à parcourir pour la Libye et son peuple va être difficile et rempli de défis".
Le Président Barack Obama dans son allocution du 20/10/11 a affirmé que la mort de Mouammar Kadhafi marque la fin des "régimes à poigne" de la région. affirmant: "La route de la Libye vers une démocratie pleine et entière sera longue et sinueuse", il promet le soutien de Washington.
Le Président français Nicolas Sarkozy a salué "une étape majeure" et a estimé qu'une "page nouvelle" s'ouvre pour le peuple libyen.
La Présidente Angela Merkel a dit: "l'Allemagne est soulagée et très heureuse. La Libye doit à présent rapidement faire des pas en direction de la démocratie et rendre visibles les acquis du Printemps arabe".
* Le monde entier semble oublier dans ce flot médiatique emballé: et si Kadhafi avait payé comme le dictateur Saddam Hussein un sosie? Qui a reconnu officiellement la dépouille de Mouammar Kadhafi?... La mort du Colonel Mouammar Kadhafi est suivie de multiples interrogations. Tout d'abord d'une mor...
(478.9 Ko)
Dans une rue assez connue, au rez-de-chaussée d’un des immeubles qui se ressemblent comme deu...
(148.58 Ko)
