Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 7

Publié le 22 octobre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 7Notre gambler invétéré Stéphane Morneau a frôlé le .500 la semaine dernière, il est clairement sur le chemin de la grosse argent. Voici ses picks de la semaine 7.
Résultat de la semaine dernière : 6 – 7 (46.15%)
Résultat saison 2011 : 38 – 52 (42.22%)
Le MOJO revient tranquillement mais sûrement. C’est pas encore complètement à point mais après 6 semaines on commence à savoir qui sont les hommes et qui sont les enfants, ce qui aide les pronostics même si parfois, comme la semaine passée, les demi-points nous jouent des tours (perdu 3 paris à cause des .5, c’est la vie du pari)
Alors voilà pour la semaine 7, j’ai revu ma recette un peu et je vous sers un spécial confiance que c’est ma semaine. Comme ça, c’est dans l’air, l’automne et les billets verts. Ça doit être le match en Europe qui me titille comme ça.
Alors sans plus tarder, mes choix pour la semaine 7 sur le spread.
Falcons +4.5 @ Lions -4.5
Je n’ai pas le choix de l’admettre, les Niners sont sûrement la meilleure équipe pilotée par un quart médiocre de l’histoire moderne de la NFL. Les Lions n’ont pas joué un mauvais match la semaine dernière mais ils ont trébuché contre une équipe avec du momentum à revendre. Là, c’est l’heure de régler des comptes et les Falcons en arrachent cette année, j’vois pas en quoi ça va changer. Les Lions vont rebondir, à la maison, et Matt Ryan va trouver l’après-midi long. Soyons conservateur.
Le pari : Lions -4.5
Bears -0.5 @ Bucs +0.5
LONDON TIME ! Sérieusement, les Anglais vont quand même avoir un match intéressant mais si on se souvient bien l’an passé le décalage avait frappé très dur sur la qualité du spectacle. Jet lag au possible, les joueurs de 350 livres de la NFL ne sont pas faire pour vivre dans des avions pendant 6 heures. Espérons un spectacle décent sinon, snoozefest défensif avec un petit avantage aux Bears qui performent généralement bien dans des matchs plates.
Le pari : Bears -0.5
Broncos +1.5 @ Dolphins -1.5
TEBOW, TIM ça vous dit quelque chose? Le nom est sur toutes les lèvres et pour ses grands débuts cette saison il retourne ‘à la maison’ devant le Gator Nation pour affronter les Dolphins. C’est dur de faire mieux, surtout que les Dolphins sont lamentables à la maison. La semaine dernière Matt Moore s’est acharné a envoyer le ballon vers Darrelle Revis, heureusement pour lui Champ Bailey n’est plus aussi dangereux qu’il était mais c’est quand même une mauvaise idée d’envoyer le ballon dans sa direction. Bien hâte de voir ce match, juste après mon traitement de canal et mon examen colonoscopie du week-end. Good times!
Le pari : Broncos +1.5
Texans + 3.5 @ Titans -3.5
On en parle dans la table ronde et je maintiens mon point, les Titans vont sortir fort contre les Texans qui s’enlignent, une fois de plus, vers une saison courte loin des séries ponctuées d’excuses et de ‘si j’avais’. Cette fois, les blessures. Tough Luck !
Le par : Titans -3.5
Chargers -0.5 @ Jets +0.5
Loto Québec nous offre un ‘pick em’ et les Chargers vont facilement gagner. Avons-nous vraiment besoin de creuser sur le bobo?
Le pari : Chargers -0.5
Seahawks +3.5 @ Browns -3.5
Sérieusement, les Browns sont mauvais cette saison et on ne parle même pas de fiche, on parle de sur le terrain. Généralement, ce sont les Seahawks qui enlignent d’aussi mauvaises performances et là après le va-et-vient autour de Peyton Hillis, apparence que le poste de partant de Colt McCoy est de moins en moins coulé dans le béton. Vraiment pas une bonne semaine pour recevoir les Seahawks qui brouillent les cartes cette année.
Le pari : Seahawks +3.5
Redskins +2.5 @ Panthers -2.5
C’est bien beau Cam Newton et ses jeux excitants mais il n’est pas encore rendu à l’étape de gagner des matchs. Les Redskins, aussi plate soit la formule, jouent du bon football avec ou sans Rex Grossman. Cette semaine, on va faire sans mais dans le système de Shanahan, vraiment, un épouvantail télécommandé ferait la job et on n’y verra pas vraiment la différence. Désolé Cam, je t’aime bien, mais tu ne mérite pas le respect que Loto Québec te donne.
Le pari : Redskins +2.5
Chiefs +6.5 @ Raiders -6.5
Palmer or not, les Raiders surfent une drôle de vague et les Chiefs reviennent d’un petit congé. Ça sent la trappe à plein nez pour les hommes de Hue Jackson et bien que je ne sois pas fan des Chiefs sur la route, les points me tentent ici .Ouais, les points me tentent et je ne suis pas encore convaincu que changer de quart à la mi-saison c’est l’idée du siècle.
Le pari : Chiefs +6.5
Steelers @ -5.5 @ Cards +5.5
Bon, les Steelers ont retrouvé la touch, d’une certaine façon, mais ils ne sont pas très convaincants. Les Jags ont donné la frousse à un peu tout le monde au sang noir et jaune la semaine passée et on cherche à comprendre comment l’offensive du Pittsburgh a pu s’éteindre pendant 24 minutes. C’est à n’y rien comprendre. Sauf qu’en Arizona, c’est le genre de match que les Steelers viennent gagner avec une main dans le dos juste pour rappeler à tout le monde qu’ils ne sont pas des trois de trèfles.
Le pari : Steelers -5.5
Packers -10.5 @ Vikings +10.5
10 points, 20 points, 75 points … Je ne vais certainement pas parier contre les Packers quand ils baptisent Christian Ponder. Non madame…
Le pari : Packers -10.5
Rams +13.5 @ Cowboys -13.5
Wow, la balloune des Rams est complètement à plat, mais deux touchés contre les boiteux Cowboys sans Felix Jones? Non et re-non. Je veux voir Brandon Lloyd sur le terrain avec Bradford avant de complètement rayé les Rams du portrait et ce genre d’écart me mets en confiance.
Le pari : Rams +13.5
Colts +14.5 @ Saints -14.5
Encore un écart monstre mais plus compréhensible vu la médiocrité des Colts. Sauf que, les Saints ne se distancent pas vraiment de leur opposition depuis le début de la saison. Drew Brees n’est pas le surhomme d’il y a deux ans et Sean Payton dans la galerie de presse moi ça m’Inquiète. C’est mon pari risqué de la semaine seulement à cause du .5 qui me joue des tours depuis le début de la saison.
Le pari : Colts +14.5
Ravens -9.5 @ Jaguars +9.5
Ok sérieusement, la mouture actuelle de la defensive des Ravens est la plus impressionnante que j’ai vu depuis les débuts de Ray Lewis avec les oiseaux mauves, ce n’est pas peu dire. Les Jags se défendent bien cette année mais pas là, no way, ça sent le massacre 31-6 à plein nez. Du gros football défensif pour les Ravens. Blaine Gabbert, minimum 3 revirements.
Le pari : Ravens 9.5
Mes 3 choix de la semaine (2-1 la semaine dernière)
Ravens -9.5
Chargers +0.5
Seahawks +3.5

Retour à La Une de Logo Paperblog