Smells like teen spirit
Saison 2, Episode 6 sur 22
Diffusion vo: The CW – 20 octobre 2011
Les fantômes passent à l’action afin de taper l’incruste dans notre monde pendant que Elena se décide à prendre le cas Stefan en main.
Un seulement s’est donc écoulé depuis le series premiere. C’est étrange. J’étais persuadé que ce n’était pas le cas mais bon … C’est donc la rentrée à Mystic Falls et franchement, quand on voit le plan des trois Bonnie, Caroline et Elena, on se dit qu’elles ont redoublé un sacré paquet de classe ou qu’elles sont profs maintenant. Disons que physiquement, elles ne font vraiment plus l’illusion de lycéennes. Par contre, pendant un instant, j’ai cru que Alaric était aussi élève avant de me rappeler qu’il fut prof d’histoire en saison.
Après la nouvelle mise en place des pions la semaine passée, cet épisode fait retomber la pression et réinstalle les personnages dans leur nouveau rôle. Ainsi Stefan anime maintenant des soirées jeu avec un Bloody Twister par exemple. De son coté, Elena se remet au sport et soulève des haltères lors d’une séance de développé-couché à mourir de rire. Mais vraiment, j’étais à deux doigts de me pisser dessus tellement rien n’était crédible dans la scène. Enfin, Damon lui, s’occupe au jeu du « je tente de placer le plus de références possibles dans mes dialogues »: Barbie Klaus, Buffy, Xena … C’est un vrai festival.
Toute cette partie reste assez peu intéressante. Heureusement qu’il reste Rebecca qui tape l’incrust partout et rappelle que Hellcats méritait sa chance une seconde année sur la chaine. Mais globalement, il ne se passe rien. Elena chougne toujours au sujet de l’humanité qu’elle perçoit encore en Stefan qui lui rit au nez dans ces cas-là et voilà. J’aurais préféré que la question de son entrainement soit plus développée, histoire de rendre le tout un peu crédible et logique et surtout de me faire rire avec Elena qui s’entraine et se muscle.
De son coté, Tyler est super content et se la pète. Et ouais, il le mérite en plus car il sait qu’il a enfin une intrigue qui va lel aisser dans l’intrigue. Là encore, l’idée d’en faire un serviteur dévoué de Klaus était bonne mais son exécution est un peu ratée, principalement à cause de Caroline qui est toujours en mode gnangnan casse bonbon. Par contre la fin est intéressante tant Tyler ne résiste pas longtemps à l’appel du sang. Sans oublier l’intérêt que lui porte Rebecca. Cela peut donner de bonnes choses. J’espère juste que quand il trompera Caroline, celle-ci ne va pas aller s’avachir sur son lit en pleurant …
Et puis il reste les fantomes. Vicky manipule son frère Matt pour qu’il procède à un rite magique afin qu’elle revienne. Et ça marche. Sauf que Vicky a une dette qui consiste à tuer Elena afin de pouvoir rester parmi les vivants. Elle a vraiment peur de retourner là-bas et j’aurais bien aimé qu’on traite un peu plus cette peur.
Et puis il y a Bonnie qu iva régler la question en demandant quel sort Matt a utilisé avant de s’en foutre complètement puisqu’elle a un sort enti tout apparament. Pauvre Bonnie qui se coltine des scènes ridicules aux dialogues encore pire. Je la plaindrais presque. Et au final, au lieu de Vicky, c’est Anna qui ressurgit dans le monde matériel, ainsi que Mason Lockwood, tonton woufwouf comme dirait Céline. Il était mort mais le voilà punchant Damon pour ce qu’il a fait. Très intéressant en tout cas de voir que les morts reviennent parmi nous. Est-ce la conséquence des actes de Matt ou bien de la formule de Bonnie ?
Enfin, il reste le super vampire chasseur de vampire (concept éculé par Van Helsing devenu à de nombreuses reprises suivant les versions lui-même vampire afin de combattre les vampires). Bref, il passe son temps en momie avant de s’attaquer à Katherine. Grande scène ! Si en plus Katherine pouvait être morte complétement ….
Bref, 5/10
Episode où il ne se passe pas grand chose mais qui vaut le détour parl e festival Elena qui est au top, notamment lors de sa séance de musculation.