Wake
Saison 1, Episode 6 sur 22
Diffusion vo: The CW – 20 octobre 2011
Toute la ville pleure la perte d’un des leurs alors qu’une nouvelle menace se profile sur le cercle secret de Cassie et ses amis.
C’était intéressant d’intituler cet épisode Wake. Parce que c’est un peu l’inverse pour moi devant. Je n’ai cessé de bailler. Il faut dire que j’étais crevé aussi. Mais bon, cela n’explique pas tout parce que je n’ai pas baillé devant Vampire Diaries juste avant.
Non, c’est juste que cet épisode est poussif au possible et rate l’occasion de faire courir Cassie dans sa maison. Et Cassie qui court dans la maison, c’est fun. Là, elle court très peu, trop peu donc c’est trop peu fun. Et puis l’ensemble de l’épisode se traine tout le monde qui pleure la mort de Nick alors que bon, il n’avait aucune scène avec quiconque hormis Melissa. C’est un peu le problème pour le moment avec une répartition figée des personnages. Chacun fonctionne en couple sans vraiment intéragir avec les autres. Du coup, voir Adam se saoulait à son enterrement, c’est très bizarre.
Dans le même genre d’idées, c’est très bizarre de voir Diana succomber à la destine et plaquer Adam qui est destinée à être avec Cassie. Ok, sauf qu’ils n’ont eu que deux scènes ensemble, celle des gouttes d’eau et celle de l’ampoule. Il est du coup très difficile de voir un quelconque rapprochement possible entre ces deux-là et donc, la rupture de Diana est bizarre. Encore plus quand on voit que ce qui la motive, ce sont les paroles du vieux de Adam, saoul et nostalgique de ne pas avoir culbuter la mère de Cassie. N’importe qui de censé douterait de ces propos …
Heureusement arrive le frère de Nick, Jake qui dynamise un peu tout ça puisqu’il est appelé à prendre la place de Nick dans le cercle vu que le cercle lie les lignes de sang et non les personnes. Super la pirouette … Du coup, on fait tout pour rapprocher Cassie de ce jake qui a encore moins de charisme que le Aquaman de Smallville avant qu’on découvre qu’il est là pour la tuer avec la méchante brunette qui reste toujours dans le sombre alors qu’elle est très jolie. Quel gachis de visuel quand même …
Et arrive enfin la fin qui dévoile une pseudo organisation de chasseurs de sorcières menée par le chasseur de loup garous de Teen Wolf (C’est la crise, il faut se diversifier pour survivre de nos jours). Enfin un ennemi se profile pour le cercle qui va peut être enfin trouver une utilité.
Bref, 4/10
Il ne se passe rien jusqu’au 3 dernières minutes. Ce fut donc long, très long.