Magazine Côté Femmes

Le Morocco Mall , l'espoir marocain ...

Publié le 22 octobre 2011 par Summumcast @Sakina_L

Le Morocco Mall , l'espoir marocain ...Morocco Mall est le plus grand centre commercial d'Afrique et du Moyen-Orient, s'étalant sur dix hectares au Maroc. La construction a débuté en 2007 sur la corniche de Casablanca, son ouverture initialement prévue pour le 20 Octobre 2011 a été finalement décalée au 5 décembre de la même année. Il est censé être parmi les 5 premiers plus grands Malls au monde. 
L'investissement des groupes Aksal et Nesk Investment s'élève à deux milliards de dirhams (soit environ 255 millions de dollars).Le Morocco Mall plaît avant même d'être construit. Dans le cadre de l'International Property Award, (prestigieux concours international), le projet a remporté le prix «Arabian Property Awards 2009», qui fait partie de «International Property Awards 2009» de la meilleure architecture en Afrique et au Moyen-Orient à Dubaï, la nouvelle capitale mondiale de l’immobilier. Signé par l’architecte Davide Padoa, Morocco Mall est le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord.

L'ouverture se fera en 4 étapes :
  • Le 10 novembre: Soft opening à travers la vente à des clients mystères
  • Le 1er décembre: Soirée d'inauguration officielle very vip Mall
  • Les 2/3/4 décembre: Journées découverte exclusives sur invitation
  • Le 5 décembre: Ouverture au grand public

S'étalant sur dix hectares, ce méga centre est le premier du genre à regrouper en son sein des marques aussi prestigieuses que Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaïdi, La Vie en rose, Aldo, La Senza, Stradivarius et bien d'autres encore. Les enseignes de luxe y ont leur place avec l'ouverture des boutiques Dior et Gucci. Au total, ce sont plus de 85 marques nouvelles au Maroc qui y ont élu domicile, séduits par la qualité du concept et l'attrait qu'il représente pour tout le pourtour méditerranéen. Outre un hypermarché d'une superficie d'un hectare référencé, ce complexe dispose d'une offre en loisirs et restauration diversifiée : SPA, patinoire, Aquapark, Fun Park, Food Court avec une quarantaine de restaurants. Mais c'est sans nul doute l'implantation des «Galeries Lafayette» qui constitue une prouesse à mettre à l'actif du groupe Aksal. Avec un cortège de plus de 320 marques de prêt-à-porter, de produits de beauté regroupées dans un flagship store de 10 000 m², au sein du Morocco Mall, l'enseigne fait une entrée spectaculaire sur le marché de la mode marocaine. Troisième magasin présent sur le sol étranger après Berlin et Dubaï, les Galeries Lafayette de Casablanca sont le 1er magasin des Galeries Lafayette 100 % franchisé au monde. Autre enseigne emblématique de la culture et de la technologie, la Fnac est, elle aussi, de la partie. Cette première franchise au monde offre dans un espace unique au cœur du Morocco Mall, un assortiment inégalé de livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie ainsi que l'expertise exclusive de ses équipes de vente. Son concept, plébiscité dans plus de 7 pays, proposera plus de 200 marques sur 3 000 m². Valeur aujourd'hui, par sa dimension, son concept, la qualité de ses enseignes, un ensemble de prestations uniques et la variété de son offre, le Morocco Mall figure dans le top five mondial de sa catégorie.


> TOUTES LES NOUVELLES INFOS SUR LE MALL SERONT SUR LE BLOG AINSI QUE TOUTES LES PHOTOS ET TÉMOIGNAGES...

Retour à La Une de Logo Paperblog