"J’ai l’impression qu’il essaie de nous empêcher de faire des progrès.Il est dans les dernières années de son mandat et il essaie de montrer son héritage dans l’accord qu’il pourra obtenir pour les propriétaires. J’en suis sûr. J’ai le sentiment que c’est l’un des gros problèmes de ce lockout."
Mais Bell ne souhaite pas apporter de l'eau au moulin du journaliste qui accuse Stern "d'esclavagiste moderne, coupable de traiter les joueurs NBA comme s’ils étaient ses objets" :
"Je ne suis pas d’accord avec ça. Je ne connais pas les motivations de David Stern. Je ne sais pas comment il nous voit en tant que joueurs. Je pense qu’il règne sur la NBA avec une main de fer, et que c’est son avis ou la porte."
Si le son de cloche entre les deux hommes se fait écho, et que l'on peut penser que Stern est responsable de tension ou des mauvaises relations entre les camps, il est juste de rappeler que le jour ou il n'a pu assisté à la réunion les propriétaires ont été très agressifs et vindicatifs, et ce malgré la présence du médiateur.