Magazine Football

Preview : Man Utd - Man City (PL09)

Publié le 22 octobre 2011 par Dlem

Le derby de Manchester s'annonce plus disputé que jamais et nos voisins bruyants se rendent pour la première fois à Old Trafford en tant que leaders de la Premier League.

PL09_Small_Players_23_10_11
Que dire de ce derby qui n'ait jamais été dit ? C'est une de ces rencontres que chaque supporter attend dès l'annonce du calendrier de la saison. C'était déjà le cas lorsque City n'était qu'un figurant du championnat anglais, ça l'est encore plus depuis l'arrivée des Qatari chez les Citizens et la naissance d'une équipe compétitive bâtie à coups de millions de petrodollars. Depuis cette renaissance, les deux formations nous ont déjà offert quelques instants mémorables, où United a généralement su prouver qu'il restait le maître de la ville et du royaume. Mais si nous gardons tous en mémoire le 4-3 de 2009 ou le but stratosphérique de Rooney lors de la dernière visite des hommes de Roberto Mancini à Old Trafford, nous nous souviendrons avec douleur de la défaite qui fut la nôtre lors du choc suivant, en demi-finale de Cup à Wembley. United a plus ou moins pris sa revanche de belle manière au mois d'août, lors du Community Shield, mais cette victoire en Cup a soulagé et libéré les Citizens, qui tenaient là le premier trophée de l'ère Qatari, le premier du club depuis 35 ans.

Preuve de cette confiance nouvelle dans les rangs de nos voisins bruyants : City, invaincu en championnat (comme United) trône actuellement seul en tête de la Premier League, suite au nul de United à Liverpool le week-end dernier. Pire, il leur arrive de produire du beau jeu ! Il n'en fallait pas plus pour gonfler des égos déjà bien surdimensionnés... Micah Richards affirme ainsi que les Red Devils ont peur de City, pendant que De Jong annonce que son équipe sera toujours en tête au terme des 90 minutes de demain. Des paroles qui seront sans nul doute arrivées aux oreilles des hommes de Sir Alex Ferguson et qui devraient les motiver davantage encore à donner à leurs invités du jour une leçon d'humilité. Pour ce faire, les champions d'Angleterre pourront s'appuyer sur un record impressionnant à domicile : un bilan de 73 points sur 75 mis en jeu au Théâtre des Rêves ! La dernière défaite remonte à avril 2010. Et pour préserver cette invincibilité à la maison, Fergie pourra compter sur une équipe quasi complète où seuls Gibson, Rafael et Cleverley demeurent absents. Notre manager pourrait pour la première fois depuis longtemps aligner la paire défensive Ferdinand-Vidic, une valeur sûre dont l'expérience des grands rendez-vous pourrait être précieuse face à l'armada offensive des Citizens. Une attaque qui n'est plus menée par notre ami Carlos Tevez, désormais persona non grata des deux côtés de la ville, un réel exploit.

De tels paramètres me sont bien utiles pour écrire une preview et je pourrais encore vous dire que United connait une baisse de forme depuis quelques semaines, que City devrait être galvanisé par sa victoire en Ligue des Champions arrachée dans les arrêts de jeu, que Chicharito est bien plus adorable que Balotelli... Mais c'est un derby et les derbies n'ont généralement que faire de toutes ces données. J'espère simplement vous parler d'une victoire rouge dans les prochaines heures. Je ne demande pas un nouveau retourné acrobatique de Wayne ou un but à la 96ème minute de Michael Owen, même si je ne cracherais pas dessus... A vrai dire, un but du genou de Carrick ou un autogoal de Lescott me suffiront amplement, car seule la victoire compte.

Mon prono : 2-1

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED


small_soldiers_ver1
L'affiche : Dois-je réellement l'expliquer ? Après des heures d'hésitations, j'ai choisi de détourner cette affiche pour Small Soldiers pour tailler ces enfoirés de Citizens. Yout players make money, ours make history.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines