Magazine France

Investiture socialiste : “Le jour de croire est arrivé” !

Publié le 22 octobre 2011 par Ps76

convention-investiture-francois-hollande-paris-2011Plus de 3 500 personnes, sympathisants, militants et élus se sont retrouvés samedi 22 octobre à la Halle Freyssinet pour la Convention d’investiture de François Hollande.

Rémi Féraud puis Laurianne Deniaud sont intervenus l’un rappelant le succès des priamires et accueillant la conventione en terre parisienne et l’autre lançant les forces de la jeunesse socialiste et radicale dans la bataille à venir, avant la proclamation des résultats par la Haute Autorité des Primaires présidée par JPierre Mignard.

Puis les candidats sont arrivés. D’abord J.Michel Baylet, Arnaud Montebourd, Manuel Valls et Ségolène Royal et enfin Martine Aubry accompagnant François Hollande, fendant tous deux une foule militante et chaleureuse.

convention-investiture-martine-aubry-ps
Martine Aubry a fait la première intervention pour rappeler que le PS était sans aucune hésitation derrière le candidat qui l’avait emporté dans une primaire démocratique, remerciant Harlem Désir de l’avoir secondée en organisant ce rendez-vous populaire. Puis Jean-Michel Baylet, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal se sont succédés à la tribune avant que, proclamé officiellement candidat à l’élection présidentielle, François Hollande ne prenne la parole.

Il a remercie chacun et appelé au rassemblement des socialistes puis des forces de gauche avant de donner la vision de la France qu’il souhaite porter à la victoire en mai prochain.

Discours  de François Hollande :


Les meilleurs moments du discours de François… par PartiSocialiste

 Interviewes de responsables nationaux :


Interview des responsables politiques présents… par PartiSocialiste

Intermède de la convention :


De 1981 à 2012: le clip par PartiSocialiste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte