Magazine Humeur

«Effet cigogne» ? Sarkozy réunit une 4ème cellule de com’ à L’Elysée

Publié le 22 octobre 2011 par Kamizole

«Croissez et multipliez» : le chanoine de Latran suit à la lettre l’injonction divine (Genèse 9-7). Parfaite équation : 4 enfants + 4 cellules de réflexion ! Espérons qu’il s’arrêtera là ! Avouez qu’il y a bien de quoi tomber à la r’bidaine : à peine avais-je eu le temps de me gausser que Copé eut créé à l’UMP une 3ème cellule «Radio-Perroquet» SOS manque d’idées (21 oct. 2011) voilà-t-y pas que j’apprends sur un autre article du Monde que L'Elysée forme un "conseil politique" en vue de 2012 (21 oct. 2011) car «Nicolas Sarkozy, mécontent de la longue séquence politique où la primaire socialiste a occupé le devant de la scène, réorganise ses équipes, avec la présidentielle en ligne de mire»…

Pensez donc ! Nicolas Sarkozy zappé médiatiquement ! Il va faire un caca nerveux ou une jaunisse… Or, donc il s’empresse de réunir un aréopage de «Grosses têtes» autour de lui «tous les mardis en début de soirée, une sorte de "conseil politique" avec les plus "capés", dixit l’UMP». Pour ceux d’entre-vous qui n’entraveraient rien au jargon footballistique, les "capés" sont les joueurs qui ont été sélectionnés en équipe de France. A ma connaissance, c’est Lilian Thuram qui jusqu’à présent détient toujours le record.

Sans même parler de Nicolas Sarkozy qui s’agite (à défaut de pouvoir cogiter), court partout dans tous les sens mais dont tout le monde sait qu’il n’en fiche pas une ramée - l’esbroufe, rien que l’esbroufe, la «cravate» - étant une parfaite salope et une belle cafteuse, je vais une fois de plus me faire le plaisir de vous donner les noms de tous ceux qui sont grassement payés pour occuper des fonctions officielles mais semblent décidément avoir trop de temps libre : «travailler moins pour gagner beaucoup plus»… l’exact inverse du sort réservé à la plus grande part des Français.

- François Fillon : être 1er ministre n’est pas très prenant (aura-t-il encore le temps de conduire des bolides sur le circuit du Mans ?).

- Alain Juppé : sans doute le plus intelligent de la bande, sera donc le moins écouté… D’autant que Sarkozy ne peut pas le blairer (selon Marianne). Mais tout de même ! Il y a en ce moment beaucoup à faire sur la scène internationale pour un ministre des Affaires étrangères.

- Jean-Pierre Raffarin : partage son temps entre Chasseneuil-du-Poitou et la Chine. Je comprends pourquoi il vient de faire le lèche-cul, super raffarinade à la clef !

- Xavier Musca, secrétaire général de l’Elysée (nettement plus discret que Claude Guéant, son prédécesseur).

- Jean-François Copé qui bat tous les records : il anime déjà 2 cellules au sein de l’UMP qu’il préside. Ses administrés de Meaux dont il est maire et ses électeurs (il est député) seront sans doute charmés de voir combien ils se soucient des intérêts des Meldoisiens qui n’ont pas de chance : ils ont troqué «l’aigle de Meaux» (Bossuet) pour «l’âne de Meaux» !

- Claude Guéant : devrait plutôt s’occuper - véritablement - de la sécurité des Français et du malaise dans la police, mais passe beaucoup trop de temps à faire la chasse aux étrangers et à trafiquer les statistiques… apportera la touche «Marine» nationaliste qui manquait.

- Bruno Le Maire : les agriculteurs seront fort aise de savoir à quoi il s’occupe d’autant qu’il fait déjà partie de la 3ème cellule récemment crée par Copé… Ultraréac de chez réac, il est plutôt marrant de voir que Le Figaro ! lui tailla une belle veste : «le plus cynique et brutal de sa génération» à lire dans un article du 29 oct. 2010 Le Maire : jusqu’où ira-t-il ?.

En ayant garde d’oublier qu’il fit partie - comme beaucoup d’autres ! - de la garde rapprochée de Villepin… Chez Sarko &Cie la fidélité s’achète avec des maroquins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte