Magazine Santé

Fondre dans le gong de Qi

Publié le 23 octobre 2011 par Remedesna
Fondre dans le gong de Qi

Fondre et stabiliser sont des concepts fondamentaux en formation de gong de Qi. Fondre énergique plein crée une base bloquée pour développer davantage de conscience de chi.


Le gong de Qi est un art chinois antique consacré à cultiver l'énergie interne. L'énergie, ou le chi, traverse le corps dans des canaux spécifiques. Le gong de Qi emploie également l'énergie du soleil, de l'air, des usines et de la terre pour augmenter et développer le chi dans le corps.
En fondant, le gong de Qi emploie l'énergie de la terre. C'est-à-dire, à un niveau de base, l'étudiant se relie mentalement à la terre. Elle est beaucoup comme imaginer des racines s'élever hors des hanches et vers le bas dans la terre.
À un niveau avancé, une fois que l'étudiant sent un raccordement de leur corps dans la terre, puis à l'énergie peut également entrer vers le haut dans le corps. De cette façon, l'étudiant recueille les qualités de la terre dans le corps énergique par l'intermédiaire des canaux ou des méridiens de chi.



Que fond ?
Fondre est un mot qui combine plusieurs significations. À un niveau de base, il décrit l'acte physique de l'équilibrage et de la stabilisation dans une position posée ou debout. Deuxièmement, il se rapporte à la sensation du sentiment sûre et bloquée dans la pose et l'absence de l'instabilité ou la sensation de déséquilibré.
Quand on emploie l'expression a emporté mes pieds ou je suis tombé pour lui, elle indique non seulement un manque de fondre, mais un mouvement dans la direction opposée, pour opacifier neuf ou à lever dans les nuages. Ces expressions reflètent les sensations dans l'esprit et le corps qui découlent de la terre jusqu'au ciel.
Dans le gong de Qi, l'acte de fondre, introduit l'esprit dans le corps sensate, veillant que l'esprit n'est pas vers le haut dans les nuages, mais enraciné vers le bas dans la terre. Tous les mouvements viennent d'un écoulement continuel d'énergie se déplaçant holographically par les concepts de la terre et ciel, ou yin et yang.
En outre, fondre représente être à l'aise, relié, appartenant et fixe. Les symptômes possibles qui indiquent qu'un n'est pas fondu incluent des choses perdantes, se cognant dans des objets, se sentant débranchés, incapacité de concentrer ou suivre des problèmes physiques de conversations et de couvertures tels que la constipation, le dos, les pieds et la douleur de jambe.



Retour à La Une de Logo Paperblog