Bonjour,
"Même si le marché reste dans une tendance long terme baissière actuellement, nous entrons certainement dans une phase de consolidation du rebond, laquelle devrait donc rester limitée."
Nous l'attendions la semaine dernière; elle a eu lieu.
Il pouvait difficilement se produire autre chose, sous l'imposante zone de résistance des 3220 points à 3290 points, que l'apparition de cette bougie noire.
Celle-ci reste d'assez petite taille et surtout présente une ombre basse "importante" qui confirme cette phase de consolidation.
Il faut donc s'attendre à une nouvelle attaque de cette zone; le ferons-nous immédiatement ou après un nouveau repli jusque vers les 3005 points cette fois?
C'est de la réponse à cette question que la vigueur de la reprise haussière dépendra!
De ce fait, nous devons nous attendre à un objectif minimal de 3460 points ou alors plus ambitieux vers les 3550 points.
Nous surveillerons bien entendu la personnalité des prochaines bougies qui apparaîtront, lesquelles définiront l'amplitude de cette relance. Il est difficile à ce stade d'envisager quelque chose de plus ambitieux encore, même si l'hypothèse d'une relance vers les 3700 points doit être considérée.
N'oublions pas que dans tous les cas, nous resterons dans un rebond correctif de la baisse démarrée cet été.
Pour invalider ce scénario de relance, il faudrait rechuter sous les 2900 points; ce n'est pas ce que je privilégie.