Magazine

Convention d’investiture de François Hollande

Publié le 23 octobre 2011 par Flash-News

La convention d’investiture de François Hollande s’est déroulée à la Halle Freyssinet de Paris.

Entouré de tous ses ex-concurrents, il a ainsi clôturé la primaire citoyenne en devenant officiellement le candidat du Parti Socialiste.

francois-hollande

Loin du grand spectacle donné au Bourget pour Nicolas Sarkozy en 2007, qui avait coûté très cher, il a voulu une intronisation soft, sans démagogie de budget, mais qui marque l’unité des socialistes pour ce que l’on appelle « la course à l’Elysée ».

François Hollande et Martine Aubry sont arrivés ensemble peu de temps après les 4 ex-prétendants, avant de tous se retrouver au milieu de la foule et d’une nuée de drapeaux français, européens, gays, jaune, rouge, rose …

Marine Aubry a ouvert le bal en tant que première secrétaire du PS, avec un discours offensif, rassembleur et ouvert sur l’avenir de son candidat :

Je sonne aujourd’hui la mobilisation générale derrière François.

Puis ce sont succédés Jean-Michel Baylet, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, chacun avec sa thématique.

Ségolène Royal en tant que précédente candidate a passé le flambeau à celui qui est maintenant en lice pour la présidentielle.

Si l’on devait résumer par une phrase de Hollande le long discours qu’il a tenu, ce serait avec un volontarisme électoral :

Je vous donne rendez-vous le 6 mai pour la victoire. Je vous donne rendez-vous avec la République qui vous espère. Je vous donne rendez-vous avec la France que je veux servir avec vous.

Cette convention a réuni environ 5000 personnes.

Crédit photo DR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte