Lors de la sortie de l’iPad 2, Apple avait également présenté la Smart Cover. C’est une protection ou coque magnétique pour l’iPad 2 et elle permet de rallumer la tablette sans avoir à passer par l’écran de déverrouillage.
Le problème aujourd’hui c’est que la SmartCover permet de faire sauter l’authentification par code. Évidemment, si l’utilisateur a mis un mot de passe par code, il faut saisir le mot de passe avant d’arriver à l’écran d’accueil. Seulement voilà, nos confrères de 9to5Mac ont déniché une faille qui permet d’outrepasser la saisie du mot de passe.
Si vous voulez tester cette faille de sécurité voici la procédure :
Il faut maintenir le bouton d’alimentation de l’iPad 2 jusqu’à l’apparition de la barre d’extinction, fermer l’étui, le rouvrir puis appuyer sur Annuler. Le clavier invitant à saisir le mot de passe n’apparait pas et il est alors possible d’accéder à l’ensemble du contenu de l’iPad 2. Il est possible de bloquer cette faille en désactivant le verrouillage par la fermeture de l’étui, mais on perd alors tout l’intérêt du Smart Cover.
Il faudra attendre la prochaine mise à jour d’iOS 5 afin qu’Apple corrige ce problème.