Certains développeurs veulent que SIRI fonctionne sur iPhone 4 et même sur le 3GS. Ils veulent que SIRI ne soit plus une exclusivité du 4S.
Comme cette nouvelle vidéo le montre, l’interface de Siri fonctionne maintenant sur l’iPhone 4. L’interface… mais c’est manifestement à peu près tout : il manque encore l’essentiel, la reconnaissance vocale et les réponses de l’assistant.
Siri va nécessiter de mettre en place un serveur chargé de duper ceux d’Apple : les requêtes seront envoyées depuis l’iPhone au serveur intermédiaire qui se chargera ensuite de les transmettre aux serveurs d’Apple en se faisant passer pour un iPhone 4S. Une solution coûteuse qui conduira peut-être les concepteurs du projet à vendre leur solution.
Pour utiliser ce hack, il faudra un iPhone débridé. Les auteurs du port de Siri préfèrent d’ailleurs prévenir que guérir : leur solution ne respecte pas les copyrights d’Apple sur Siri et ils pourraient être inquiétés par le service légal de Cupertino. Le cas échéant, on imagine que l’aventure s’arrêtera prématurément. D’ici là, les développeurs évoquent quelques semaines de travail avant de pouvoir proposer une solution fonctionnelle au grand public.