Magazine Sport

Derby Manchester : premier set pour City

Publié le 24 octobre 2011 par Ptimek

Le derby de Manchester atteint des sommets depuis l’arrivée des capitaux qatari dans le club des Citizens. Cette année encore plus alors que les 2 clubs de Manchester se dispute la tête de la Premier League. Dans le théâtre des rêves d’Old Trafford, Manchester City réussit l’impensable, remporter le match (1-6). Vous ne rêvez pas !!

L’équipe des milliardaires de Manchester City a réussit un exploit sans commune mesure, en infligeant la plus lourde défaite à domicile à son rival Manchester United. Les Citizens détenaient déjà le précédent record (0-5). Qu’on se le dise, la somme des individualités de Manchester City est bien devenue une vraie équipe !

David Silva, Mario Balotelli et Sergio Aguërro ont éclipsé les stars de United. Wayne Rooney, Nani ou encore Chicharito n’ont simplement pas existé !

Avec cette victoire, Manchester City met Manchester United à 5 points. On a peut-être assister à une passation de pouvoir entre l’ancien champion d’Angleterre et le futur.

Inarétable David Silva

L’attaquant de poche espagnol, David Silva, a été le grand artisan de cette magnifique victoire de City. Trop rapide, trop technique, trop efficace, trop, trop … David Silva réalise un match quasi parfait en étant impliqué sur 5 des 6 buts. Roberto Mancini l’avait alligné à Milner, à la place de Samir Nasri et bien lui en a pris quand on regarde le résultat.

L’ancien joueur du FC Valence a donné le tournis à la défense mancunienne qui n’est pourtant pas la plus mauvaise. Dans un effectif plétorique, David Silva s’impose de plus en plus comme le métronome, à la manière d’un Xavi ou Messi à Barcelone, il est le détonateur que City cherchait pour gravir encore les échelons dans la hiérarchie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine