Le derby de Manchester atteint des sommets depuis l’arrivée des capitaux qatari dans le club des Citizens. Cette année encore plus alors que les 2 clubs de Manchester se dispute la tête de la Premier League. Dans le théâtre des rêves d’Old Trafford, Manchester City réussit l’impensable, remporter le match (1-6). Vous ne rêvez pas !!
L’équipe des milliardaires de Manchester City a réussit un exploit sans commune mesure, en infligeant la plus lourde défaite à domicile à son rival Manchester United. Les Citizens détenaient déjà le précédent record (0-5). Qu’on se le dise, la somme des individualités de Manchester City est bien devenue une vraie équipe !
David Silva, Mario Balotelli et Sergio Aguërro ont éclipsé les stars de United. Wayne Rooney, Nani ou encore Chicharito n’ont simplement pas existé !
Avec cette victoire, Manchester City met Manchester United à 5 points. On a peut-être assister à une passation de pouvoir entre l’ancien champion d’Angleterre et le futur.
Inarétable David Silva
L’attaquant de poche espagnol, David Silva, a été le grand artisan de cette magnifique victoire de City. Trop rapide, trop technique, trop efficace, trop, trop … David Silva réalise un match quasi parfait en étant impliqué sur 5 des 6 buts. Roberto Mancini l’avait alligné à Milner, à la place de Samir Nasri et bien lui en a pris quand on regarde le résultat.
L’ancien joueur du FC Valence a donné le tournis à la défense mancunienne qui n’est pourtant pas la plus mauvaise. Dans un effectif plétorique, David Silva s’impose de plus en plus comme le métronome, à la manière d’un Xavi ou Messi à Barcelone, il est le détonateur que City cherchait pour gravir encore les échelons dans la hiérarchie.