Magazine

P’tite brassée…

Publié le 23 octobre 2011 par Lawrence Desrosiers

— J’aime écouter la liste Lune d’automne sur Espace.mu, chansons réconfortantes pour saison vibrante, je crois que c’est vrai.

— Même s’il a profité des Libyens et fait souffrir son peuple, qu’il a torturé et exécuté des gens sans procès, regarder les corps de Mouamar Khadafi et de son fils étendus sur un matelas n’est pas beau à voir; personnellement, je m’en serais passé.

— J’ai soixante ans bien sonnés, je n’ai jamais vu notre province aussi mal dirigée. Je ne laisserais pas entrer Jean Charest dans ma maison ni dans mon cabanon, j’aurais trop peur qu’il me manque des choses. La fourberie coule dans son sang; pas capable, pu capable!

— Le Canadien de Montréal a toute une pente à remonter; aussi bien dire escalader l’Everest en pantoufle; le responsable de la situation est Monsieur Pierre Gauthier. Ça commence par les signatures de Markov et de Cole, ça continu avec le style de jeux qu’il préconise. Il voudrait avoir une équipe rapide avec un jeu de passes intelligent, comme les Red Wings de Détroit, mais il a une petite équipe de peureux, dans une ligue de broche à foin où la pire des violences est permise, les bagarres. Certains soirs, les joueurs aimeraient se déguiser en courant d’air. Ça tombe bien, l’Halloween s’en vient.

— Parlant d’Halloween, j’ai l’idée comme ça de me déguiser en Jean Charest; j’irai cogner aux portes des dirigeants de firme d’ingénierie et des gros contacteurs. Wow! Mon sac va être bien rempli!

— Je suis allé à Chicoutimi la semaine dernière. De Baie-Comeau aux Bergeronnes, la vue sur le fleuve Saint-Laurent me fait grand bien. Quel beau et grand pays nous avons!

— Avec mes photos, j’aime bien faire des affiches. Ma dernière création, des panoramas, avec une courte phrase écrite sur chacune des photos. Je viens tout juste de la publier.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte