Que croient-ils, tous ces si peu démocrates d’une certaine droite, avec leurs simagrées internationales ? Que nous sommes dupes des fondements de leurs agissements internationaux, qui se drapent si volontiers de vertus qu’ils n’ont pas dans leur propre pays, classé au 44ème rang de la liberté d’expression, et au 33ème des droits de l’homme ? Hortefeux le si peu qualifié peut toujours le chanter sur tous les toits, on ne fera gober cela à personne.
En Tunisie, en Libye, en Côte d’Ivoire et ailleurs, ils tentent de démontrer à l’opinion internationale qu’ils sont de grands défenseurs de la démocratie qu’ils ne sont pas capables de respecter dans leur « propre » pays secoué par les affaires, alors que ce qui motive leur action est bien moins respectable…
Mais nous ne sommes pas idiots. Nous savons bien ce qu’ils trament et espèrent, aujourd’hui comme hier. Puisque la seule chose qui les motive est ce qui les perd : l’argent et les affaires.
Vivement que nous viennent d’autres moteurs politiques plus louables. Le développement durable, par exemple, ils en ont entendu parler ?