Magazine Côté Femmes

30 ans plus tard... encore la maudite flûte à bec!

Publié le 24 octobre 2011 par Lesimparfaites
Je ne connais rien à la musique (mais je connais toujours les paroles à On connaît la chanson! J'aurais gagné 2 x 35 000$ à date! ;-) alors y a-t-il quelqu'un qui peut me dire pourquoi -Ô pourquoi?- on enseigne encore la flûte à bec au primaire?!
Qui a du plaisir à écouter un «air» à la flûte à bec? Qui est encore capable de supporter Le Tournesol?
Qui joue de la flûte à bec dans la vie par plaisir? P.E.R.S.O.N.N.E. Ça existe un virtuose de la flûte à bec? Je veux des noms!!!
Je serais prête à débourser l'achat d'un flûte traversière -ou n'importe quel un instrument un tantinet plus mélodieux- pour supporte l'apprentissage de la musique par ma progéniture sans avoir besoin de faire de grimaces ou de porter mes mains aux oreilles par pur réflexe. Un xylophone peut-être? Les pratiques seraient plus douces à mes oreilles et ça mettrait une ambiance zen dans la maison. Tandis que la flûte à bec... Bonjour l'agressivité!
C'est que la semaine dernière, j'ai eu droit à des pratiques assidues de flûte à bec sous mon toit pour cause d'examens de musique à l'agenda de Momo. J'ai pensé mettre des tampons super absorbants dans mes oreilles tant elles saignaient.
Et quand j'ai fini par reconnaître l'air qui flûtait dans la chambre de Momo (dont la porte était fermée à double tour -la prochaine fois, je mets des serviettes sous le seuil...), j'ai quasiment regretté le classique Tournesol...
C'était My heart will go on... et ça donnait juste le goût de se pitcher par-dessus bord! ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine