Magazine Société

Jean Amadou : un ami des Contribuables s’en est allé

Publié le 24 octobre 2011 par Lecriducontribuable
jean amadou

Jean Amadou nous a quittés hier. C’était un grand ami des Contribuables Associés et du Cri du Contribuable.

Par Benoîte Taffin, directrice de la rédaction du Cri du Contribuable, porte-parole de Contribuables Associés.

J’avais pour lui une admiration et une tendresse toute spéciale.  Quel que soit son emploi du temps, ou sa fatigue ces dernières années, il a toujours répondu présent à nos sollicitations.

Il fut la vedette incontestée de nos assises, dans la grande salle du Palais des Congrès de Paris (photo ci-contre), où le 23 octobre 2006, 3 000 membres de notre association, venus de toute la France, l’ont applaudi à tout rompre.

Sur l’antenne de Radio Courtoisie, il est venu par deux fois à mon Libre Journal des Contribuables : en décembre 2007 et en décembre 2008 : il a apporté son sens aigu de l’observation et son humour à la rétrospective des événements de l’année. Une gageure quand on sait que les sujets traités ne sont pas des plus folichons ! Mais c’était tout son art de chansonnier que de traiter de choses graves avec légèreté.

Il a prêté sa voix et son talent au message que nous adressions aux Français, comme chaque année depuis 1999, à l’occasion du Jour de Libération des Contribuables, le 15 juillet  2009. Je n’oublierai jamais avec quel professionnalisme et quelle gentillesse il avait rempli son contrat, alors que déjà, il se déplaçait avec difficulté.

C’est au nom de tous les contribuables, dont il était, et dont  il ne manquait jamais de prendre le parti, sans amertume mais avec mordant,  que je lui adresse ce modeste hommage.

Benoîte Taffin

Photo en lien. Jean Amadou et Benoîte Taffin dans le studio d’Europe 1 à l’occasion du Jour de Libération fiscale en 2009.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine