Magazine Conso

Icônes altérées: chaises design – un clin d’oeil de Michael Kluver

Par Artdeco

Voici une oeuvre assez originale de Michael Kluver journaliste hollandais spécialisé dans le design. La question posée est la suivante: “Faut-il chaque année produire encore et toujours plus  ? Ne faudrait-il pas mieux pas se poser, ralentir et réfléchir à la fonction de l’objet et essayer de développer une démarche de qualité à travers les illustres exemples du passé ?”

Chaises design altérées Eames DSW, Breuer Wassily B3, Mackintosh Hill house et Rietveld Red blue

Chaises design altérées Eames DSW, Breuer Wassily B3, Mackintosh Hill house et Rietveld Red blue

Les concepteurs historiquement innovants comme Marcel Breuer, Charles Eames, Mackintosh, ou Rietveld crurent que l’esthétique de leur conception des chaise est la promotion d’un mode de vie particulier. Au fil des ans leur travail a été sortit de ce contexte si bien que leurs créations sont devenues des objets de créateurs et symboles de la richesse plutôt que de rester destinés à leur utilisation originelle.

Eames DSW et Mackintosh Rouge Bleu

Eames DSW et Rietveld Rouge Bleu

Michael Kluver oeuvre en vue d’une restauration de ce contexte original: les chaises dans sa nouvelle collection sont des versions minutieusement modifiées des classiques du design. Chaque modèle a ainsi été affiné à son archétype le plus élémentaire. La collection reste cependant cohérente dans
ses dimensions - La hauteur d’assise, la largeur, la profondeur, la  hauteur et l’angle du dossier sont restés cohérentes.

Icônes altérées: chaises design – un clin d’oeil de Michael Kluver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artdeco 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog