Magazine Humeur

Pourquoi ma dernière chronique putéolienne ?

Publié le 24 octobre 2011 par Rsada @SolidShell

closed.jpg

Promis, juré, craché ! C’est la der des der ! Je viens clore par la présente, le récit de mes chroniques putéoliennes. J’ai entendu, ici ou là, les reproches amicaux adressés par quelques lecteurs assidus qui s’étonnent de ne plus me lire.

Certains ont compris qu’il n’est pas possible d’être au four et au moulin et que depuis quelques semaines, je suis bien plus passionné par le choix de mes futurs meubles qu’un énième récit des cocasseries de la terre putéolienne qui m’a accueilli dix longues années durant.

Pourtant, c’est de bonne grâce que je me soumets à la volonté populaire aujourd’hui en rendant compte dans mes modestes colonnes de deux faits marquants venus troubler l’existence des habitants de Puteaux, la ville où il fait bon vivre !

escalators_la_defense.jpg

Le premier, sans doute en guise de bonus de départ, c’est la remise en route des deux escalators de la sortie B Le Dôme, permettant de s’extirper du hall des transports de La Défense et de vous conduire au bas de la majestueuse Grande Arche.

Il était temps ! Après trois ans de zone sèche pour les riverains comme pour les honnêtes travailleurs du quartier, ces escalators flambant neufs et tournants à vide depuis près de dix jours, viendront ravir et soulager les pieds et les dos endoloris.

Pour ceux qui vous mènent du célèbre Mac Do’ au Dôme, il faudra encore attendre que l’EPASA passe la commande au constructeur et se décide, une bonne fois pour toute, à faire chasser nos amis « les vilaines racailles » qui tiennent le squat depuis des années et qui se font un malin plaisir de maintenir ces appareillages salvateurs en mode « OFF ».

canard.jpg

Le second fait est plus troublant, plus surprenant mais terriblement putéolien. Concitoyens putéoliens et amis visiteurs, après l’invasion hideuse d’escargots et de lapins bleus ayant défiguré la bourgade alto-séquanaise en juin 2010, les rues de Puteaux ont été victimes ce week-end d’une invasion de canards ! Oui, des canards !

L’article paru dans le Canard Enchainé de la semaine passée évoquant la possibilité de comptes cachés de la Député-Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud au Luxembourg ou dans d’autres paradis fiscaux, aurait du laisser les yeux et les oreilles des putéoliens en odeur de chasteté.

Comme par habitude, comme de bien entendu, une telle information aurait du passer comme une lettre à la Poste. Il est triste de devoir reconnaitre que les soupçons touchant un élu sont devenus monnaie courante. Mais à trop vouloir tout cacher, on fait en sorte que le plus grand nombre soit au courant ! La possibilité que les kiosquiers locaux soient empêchés de vendre librement ledit Canard, a provoqué la rébellion du journal, des élus locaux (de l’opposition uniquement je précise) et au final….de la France entière !

Ainsi donc, la marre aux canards s’est mutée en océan de bouses ! A Puteaux, c’est la manière humoristique de mettre les petits plats dans les grands !

Je ne résiste pas à l’envie de confier une nouvelle fois ma joie immense de quitter ce sinistre bourbier et de citer l’illustre Zaza Napoli dans la Cage aux Folles : « C’est vrai Renato, ces gens là sont dans une sacrée merde….Ca fait plaisir ! ».

Une promesse est une promesse, cette chronique solde mes dix de vie putéolienne. Promis, juré, craché ! Je ne vous ennuierais plus avec Puteaux….jusqu’à la prochaine fois !

A la manière de William Hazlitt : « Certaines personnes font des promesses pour le seul plaisir de ne pas les tenir ».   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte