Entrée du foyer rue Brindeau
Un comité de résidents et un comité de soutien regroupant plusieurs associations se sont crées pour souligner que le relogement provisoire proposé aux résidents, pas à tous (foyer la Pommeraie) n’est pas correct: chambres exigües, moyens de transports limités, pas d’espace de vie collective).
Plusieurs réunions se sont tenues dont l’Assemblée Général du samedi 8 réunissant les résidents, les soutiens et des membres de la COPAF (collectif pour l’avenir des foyers): les exigences formulées par les résidents ont été entendues et une plateforme de revendications précises et écrites à la réunion du vendredi 14 octobre et qui sera présentée lors de la rencontre prochaine avec le responsable national des foyers AFTAM.
- Refus des logements » tiroirs » sans espace de vie collective : cuisine , salle de réunions respectant un choix de vie commune
- Assurance de relogements pour tous pendant les travaux et à l’ouverture du nouveau foyer
- Respect du choix de vie collective des résidents
Nous ne pouvons que soutenir cette démarche qui respecte leur dignité: les exigences des travailleurs sont légitimes. Oui à plus de logements sociaux, à la reconnaissance des droits dans les résidences sociales, et oui à la diversité des formes de logements.