Magazine F1/moto

Hommages à Marco Simoncelli

Publié le 24 octobre 2011 par Rogerb

 

2009-03-03-Marco-en-2009.jpg
Marco Simoncelli était né le 20 janvier 1987 à Cattolica, dans la province de Rimini, en Émilie-Romagne (Italie).

Il avait disputé son premier Grand Prix en 125 à Brno en 2002 sur une Aprilia

En 2003, il terminait 20e du championnat du monde 125, toujours sur Aprilia, puis 11e en 2004 et 5e en 2005, après avoir remporté son premier Grand Prix en Espagne à Jerez en 2004.

En 2006 et 2007 en catégorie 250, Simoncelli finissait 10e du classement général.

Champion du monde en 2008 sur une 250 Gilera, il se classait 3e l'année suivante.

En 2010, il rejoignait le championnat MotoGP, courant pour l'équipe Gresini sur une Honda, avec la 8e place au classement final.

Ironie du sort ...(comme on l'exprime souvent dans les colonnes des journaux), C'est son ami et voisin de Tavullia; Valentino Rossi qui avec Colin Edwards ont chuté en même temps que Marco comme un mauvais sort au destin.

Toute la grande famille du continental Circus est en deuil aujourd'hui .

Ce sport qui nous donne plein d'émotions depuis 1949 nous ramène une fois encore a une dure réalité ; le danger est à chaque virage , et ces acteurs que l'on admire chaque week-end on l'oublie vite risque tous leur vie pour nous offrir un spectacle des plus étonnant.

Marco entre dans la légende mais dans le subconscient de chacun on savait qu'il y était déjà tant son talent était immense sur la piste et sa gentillesse , elle , légendaire dans tous le paddock.

Roger-B

Hommages

Je n'ai su que ce matin vers 10h que nous avions perdu notre ami Marco.

Tant d'hommages sont déjà diffusés sur le net !

Ce jeune homme qui nous faisait rêver chaque dimanche est emporté dans sa passion .

Quand on est au bord de la piste ou devant la télé on imagine certainement pas le vrai risque pris a la limite pas ces chevaliers d'un sport moderne qui sont en équilibre en permanence .

Marco avait su donner à cette effrayante réalité un petit quelque chose d'humain que les motards apprécient plus que tout et en faisait leur idole depuis plusieurs années de la même manière que pour Randy Mamola ou Barry Sheene.

Marco était très proche du public et c'est encore plus insoutenable de penser à cet accident qui nous l'a emporté.

Ciao Champion.

Roger – B

2009-10-01-podium-pour-Dime-a-Estoril.jpg

   Avec Mike Di Miglio et Hector Barbera en 250...

Cia Marco

The Monster Yamaha Tech 3 Team and Tech 3 Racing Moto2 team extends its deepest condolences to the family, friends, and colleagues of Marco Simoncelli, who succumbed to injuries he received in this afternoon's Malaysian Grand Prix.

Monster Yamaha Tech 3 rider Colin Edwards was involved in the second lap incident and he suffered a dislocated left shoulder. The American has left the Sepang International Circuit to begin his recovery at home in America and his thoughts and prayers are with Simoncelli and the Gresini Honda family.

RIP Super Sic  - A much-loved star on and off the track

Jorge Lorenzo, qui n'était pas présent à Sepang et qui était chez lui à Barcelona, où il récupère de son opération de la main gauche, a déclaré : "Je ne sais pas quoi dire dans un jour pareil… Seulement que tu vas nous manquer Marco."

Ben Spies, le coéquipier de Jorge Lorenzo : "Repose en paix Super Sic…"

Cal Crutchlow : "RIP Marco Simoncelli ! Un grand pilote et quelqu'un de bien. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Je n'oublierai jamais ce jour… #58."

Damian Cudlin, qui a participé à deux courses cette année, via son Twitter : "Terrible nouvelle. Marco nous a quitté. C'est un triste jour pour le sport et pour tous ceux qui l'ont connu. Nous ne t'oublierons jamais."

Kenny Roberts et sa famille : "Toute la famille Roberts est attristée par ce qui est arrivé à Marco. Nous tenons à adresser nos condoléances à sa famille, à ses amis, à ses fans et au MotoGP. Nous ne l'oublierons jamais !"

Jeff Belskus, Président de l'Indianapolis Motor Speedway Corporation : "Nous sommes très tristes suite au décès de Marco Simoncelli. C'était l'un des personnages les plus charismatiques du Championnat du Monde et il avait un brillant avenir devant lui en MotoGP."

"Marco était l'un des pilotes les plus appréciés lorsque le MotoGP venait à Indianapolis, son talent sur la moto et sa facilité à communiquer avec les fans rendaient ces moments particuliers. Nous adressons notre plus sincères condoléances à sa famille, à son team et à ses fans."

Héctor Barberá : "Je suis choqué. Nous sommes des pilotes et nous savons qu'il y a des risques mais nous savons aussi que les organisateurs travaillent sans cesse pour nous garantir toujours plus de sécurité. Beaucoup de progrès ont été faits dans ce sens ces dernières années. Malgré tout ça, il y a des moments où le sort nous conduit à une tragédie et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui avec Marco Simoncelli."

"C'est un autre jour très difficile pour le motocyclisme. Nous avons perdu un excellent camarade, et je me souviendra toujours de Marco comme un grand rival, avec qui j'avais eu de fantastiques batailles par le passé."

Jorge Martínez 'Aspar', ex-pilote et directeur du célèbre team Aspar : "Ce qui est arrivé aujourd'hui est d'une tristesse affligeante. On doit rappeler que chaque vendredi de Grand Prix, la Commission de Sécurité réunit les pilotes pour évaluer les problèmes de sécurité qui peuvent se présenter au circuit. Marco a perdu l'avant et a tenté d'éviter la chute mais l'inertie de sa moto l'a emmené de l'autre côté de la piste, juste au moment où passaient Edwards et Valentino. Ils leur étaient impossible de l'éviter. C'est un jour très triste pour tout le paddock et tous les passionnés de motocyclisme."

Toni Elías : "Il n'y a rien à dire… Marco était une personne unique mais surtout quelqu'un de bien."

Karel Abraham et son team : "Le team Cardion AB Motoracing envoie ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Marco Simoncelli, qui a succombé à ses blessures au Circuit International de Sepang."

Taka Horio - Directeur général de Bridgestone Motorsport : "Aujourd'hui nous sommes dévastés. Nos pensées et nos prières vont à la famille de Marco en ces terribles moments, et à son équipe. Les mots ne peuvent pas exprimer ce que nous ressentons. La famille MotoGP a perdu l'une de ses étoiles, un personnage authentique et charismatique, nous avons perdu un ami."

"Nous avons travaillé avec Marco durant ces deux dernières années et c'était un vrai compétiteur, ce qu'il n'a cessé de prouver cette saison. Déterminé jusqu'au bout, et il faisait aussi le spectacle. Son ascension ces deux dernières saisons a été fantastique et a permis au monde de voir son talent et son engagement dans ce sport."

"Nous nous rappellerons toujours de sa ténacité et de son esprit combatif sur la piste, il nous manquera énormément."

De nombreux pilotes ont adressé leurs messages à Marco via leurs comptes Twitter, et notamment Valentino Rossi, qui avait refusé toute interview après avoir appris la terrible nouvelle.

GP-2011-10-28-Vale-et-son-ami-Sic.jpg

Ami de longue date de Simoncelli, voisin et partenaire d'entraînement, Rossi a écrit : "Sic était comme un petit frère pour moi. Il était très fort sur la piste et il était adorable en dehors. Il va énormément me manquer."

Shuhei Nakamoto,le vice-Président exécutif de Honda Racing Corporation, et les trois pilotes du team Repsol Honda ont aussi rendu hommage à Marco Simoncelli dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines