Magazine Sport

Nouvel épisode du feuilleton "Boutigny"

Publié le 25 octobre 2011 par Roller91

La section Roller In Line Hockey de Boutigny sur Essonne est l’acteur principal d’un feuilleton qui dure depuis plus de 2 ans. Roller91.fr vous fait vivre ponctuellement les aventures du bureau du club de Boutigny qui cherche à pouvoir utiliser les infrastructures de la commune.

Relire notre précédent article : http://www.roller91.fr/?Boutigny-le-bras-de-fer-continue

Nous vous livrons aujourd’hui, un nouvel épisode rédigé par Aurélie (Bureau du club de Boutigny) :

Après notre essai concluant, la Mairie nous alors informé que notre arrivée dans le gymnase était encore une fois, suspendue.

Cette fois, l’excuse était un audit du sol qu’il fallait faire pour savoir si les caractéristiques du sol nous autorisaient à jouer.

Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ???? Si cela est vrai aujourd’hui, cela devait l’être aussi il y a 2 ans !! cela nous aurait éviter d’attendre 2 ans, le déplacement de 5 patineurs un vendredi soir, et tous ces faux espoirs que nous avions fondé dans ce test !

Et là, bien sûr, le résultat tombe... nous ne pouvons pas accéder au gymnase car "je vous confirme que votre sol...n’est pas adapté pour les activités de type roulantes tel que handisport et roller".

Et le pire, c’est que la personne qui a effectué cet audit se permet de juger : "les pratiquants ne trouveront pas de rendu sportif satisfaisant, puisque leurs roulettes vont s’enfoncer dans le revêtement et ainsi absorber une partie importante de l’énergie déployée pour leur mobilité".

Une belle phrase pour quelqu’un qui ne pratique certainement pas le roller hockey compte tenu de ses propos. Pour notre part, cet essai a réellement été plus que de la satisfaction sportive !!

Cette personne se rend-elle compte des conséquences de ses propos ???

J’aimerais qu’il tienne ces mêmes propos aux adhérents qui patinent sous la pluie, dans le froid, sans endroit pour se changer, ou tout simplement sans pouvoir aller aux toilettes ou boire !!!

Nous ne perdons pas notre motivation, mais la commune de Boutigny ne donne pas envie de s’investir pour proposer aux concitoyens des activités variées, mais surtout peu couteuses. Aucune association botignacoise, aujourd’hui, ne peut proposer une adhésion à 50€ pour un adulte (licence incluse), pour un entrainement de 2h par semaine, en rassemblant 45 adhérents et de plus en plus de bénévoles chaque année.

La colère et l’injustice sont nos sentiments les plus présents, mais cela n’entame en rien notre bonne humeur, notre motivation pour tenir au mieux notre association.

Mais avec le comportement de la municipalité actuelle, nous nous questionnons réellement sur l’avenir du bénévolat.

La mauvaise fois et la mauvaise volonté sont visiblement les mots clés.

L’auditeur et la municipalité ont-ils réfléchi aux conséquences de la diffusion écrite de tels propos (extrait en gras dans notre article) ?

A l’heure où la plupart des politiques et de nombreuses associations s’engagent pleinement dans la lutte contre les discriminations et l’intégration des handicapés dans la société, le rapport va certainement faire des vagues. On sait déjà qu’il est entre bonnes mains....

Roller91.fr vous informera des suites données à ce feuilleton par l’intermédiaire de nos correspondants.

Si la municipalité de Boutigny passée par notre site pour lire cette publication, nous les invitons à un droit de réponse via notre formulaire de contact.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte