Magazine Conso

pieds de vigne en pot

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Attention, j'ai découvert sur l'internet plusieurs personnes qui se plaignaient d'avoir acheté un pied de de vigne en pot qui n'avait pas survécu .

Vigne

Dans son pot, la vigne et son feuillage a tout le charme d'un coteau du midi enveloppé de soleil. Elle semble la promesse de grappes juteuses mais il peut arriver elle ne vous réserve qu'une déception à la mesure de ce qu'elle aura coûté.

Vigne1

Il arrive que des producteurs peu scrupuleux mettent en pot un cep qui a été tout simplement tronçonné. La première sève montante issue de l'humidité du substrat a permis le développement des bourgeons et des feuilles, mais faute de racines, le pied sera incapable de développer des sarments et de survivre. Même des pieds présentant quelques racines supérieures ne pourront effectuer une bonne reprise. Ces pieds vendus parfois entre 100 et 150 € sont une véritable arnaque.Si vous voulez une vigne dans votre jardin est de choisir une variété de raisin de table précoce à planter jeune contre un mur bien exposé.

ATTENTION : Tous ces plants de vigne ne sont pas ainsi . Avant d'acheter une telle plante essayer de faire bouger le tronc dans le pot ou mieux demandez à ce qu'un vendeur le dépote devant vous; S'il refuse fuyez .....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog