Magazine Océanie

In Kerikeri Organic

Publié le 26 février 2008 par Aotearoa

Chers explorateurs d’Aotearoa,

Voici dix jours que nous avons commencé notre Wwoof à Kerikeri Organic.
Nous passons de très bons moments dans ce petit coin champêtre et le quitter ne sera pas facile.
Après de longs mois passés en Nouvelle-Zélande, Laetitia et Nicolas (deux français) sont arrivés à vélo à la ferme. Leur trip dans ce pays est original puisqu’ils ont choisi de terminer leur périple par une traversée des deux îles à vélo, durant un mois et demi. On s’imprègne de leur expérience et avec Richard (notre ami british) on passe de bons moments. Laetitia et Nico sont très bons en cuisine, ce qui nous permet de manger d’excellents repas avec de bons produits bio !
Les journées ici sont bien remplies car on bosse pas mal, mais c’est souvent par choix. Le travail est varié, intéressant et on apprend beaucoup. Après une bonne journée de boulot, Marty nous a gentiment prêté sa voiture pour que nous allions nous délasser dans des “hot springs” (sources thermales chaudes). Une sacrée bonne idée, mais on vous raconte pas l’odeur de soufre !
Il y a quelques jours, une pluie diluvienne s’est mise à tomber et cela n’a pas cessé pendant deux jours. Le champ devant la cabane était bien inondé. Quand il pleut ici, ça ne rigole pas et aller nourrir les poules dans ces conditions ce n’est pas de la tarte, surtout quand il faut réparer le poulailler plein de crottes humides, équipés de capes de pluie !

possum

Une nuit, des bruits bizarres nous ont tous réveillés. Les yeux endormis, nous cherchions la cause du vacarme quand soudain un curieux animal est tombé dans la cheminée ! Un opossum (ici en photo). Ce gros rongeur nous a donné du fil à retordre pour le faire sortir mais ça nous a bien fait rire. On ne l’a pas tué mais il faut savoir que c’est une espèce invasive ici et les kiwis n’hésitent pas à les supprimer, c’est d’ailleurs un acte citoyen dans le pays.
Demain, nous prenons un “day off” (journée de repos). La rando que nous allons faire dans la Bay of Islands s’annonce magnifique !
Voilà pour les news, nous vous invitons à consulter régulièrement la photothèque que nous alimentons quelques fois lorsque nous avons un accès à internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog