Le 25 octobre 2011 à 11:00
De nouveaux éléments accablent le suspect numéro 1,Xavier Dupont de Ligonnès sur le meurtre de son épouse, Agnès, et de leurs quatre enfants, tués par balles, puis, enterrés dans le jardin familial. Le père de famille s’intéressait au fonctionnement d’un silencieux et au déplacement d’un cadavre de sanglier
Six mois après le quintuple meurtre de Nantes, de nouvelles révélations accablent le suspect numéro 1, Xavier Dupont de Ligonnès. Soupçonné d’avoir tué sa femme Agnès et ses quatre enfants Benoît, Anne, Thomas et Arthur à Nantes, l’homme est plus que jamais au cœur de l’enquête.
Silencieux et sangliers morts
Le 21 mars dernier, deux semaines avant le drame, Xavier Dupont de Ligonnès aurait dîné en compagnie de sa sœur, sa nièce et le mari de sa nièce. Les témoignages des participants à la soirée se souviennent d’un homme inquiétant avec des sujets de conversations pour le moins étonnants. Il passe le dîner à questionner le mari de sa nièce, qui est chasseur, sur le maniement d’un silencieux ainsi que sur le déplacement d’un sanglier mort. « Il se demandait notamment si un animal lourd comme un sanglier n’était pas trop difficile à transporter », témoigne une source proche de l’enquête.
Préparation d’une longue cavale ?
Autre élément de l’enquête. Xavier Dupont de Ligonnès aurait tenté de contacter d’anciennes connaissances féminines. Il aurait, en effet, appelé une amie d’enfance de Versailles ainsi qu’une femme vivant en Haute-Savoie. De quoi étayer la thèse du meurtre prémédité et d’un homme en future cavale…