Mesdemoiselles, vous le savez et on vous le déconseille depuis des années, se raser, peu importe où, c’est mal ! Oui, mais voilà, on a souvent des petits imprévus (avec un joli sourire et une bouille à tomber) qui surviennent et là, c’est le drame, on saute sur le rasoir.
Petite piqûre de rappel, pourquoi ne faut il pas se raser:
Le poil est plus dur: La lame du rasoir stimule les bulbes des poils et active la croissance du follicule. Le poil repousse donc plus dur qu’avec des techniques comme l’épilation, qui arrachent le poil dans son intégralité (bulbe inclus)
Repousse plus rapide: Le rasage des poils provoque également une repousse plus rapide du poil. Comme expliqué au dessus, elle stimule densifie le poil mais active également sa croissance. Il faut donc souvent se raser pour avoir la peau douce.
La peau est sèche: Sans une hydratation soutenue est très dense, votre peau va rapidement s’assécher sous la lame du rasoir. Votre peau s’épaissit et l’hydratation par l’intérieur n’est plus efficace.
Apparition de petits boutons: Lorsque votre peau s’épaissit, le poil a du mal à perser la peau et ainsi peuvent apparaitre des poils incarnés, qui poussent sous votre peau. Avec l’épilation et un gommage régulier, le problème n’en est pas vraiment un. Avec un rasoir, c’est une autre histoire…
Risque de coupures: Le risque numéro un. N’oublions pas que l’on parle une lame, susceptible de couper votre peau. Les cheville, les genoux sont les partis de votre corps les plus visés, mais personne n’est à l’abri d’un faux mouvement. Même pour un rasage exceptionnel, la cicatrice reste à vie…
J’espère vous avoir bien dégoutées de l’utilisation du rasoir ! Il existe beaucoup d’autres techniques d’anéantissement des poils, comme l’épilation à la cire ou la lumière pulsée !