Aujourd'hui, je vous propose une note que je vous avez offert en avril 2007. Je suis retombée dessus, par hasard et je me suis dit qu'un petit rappel ne faisait pas de mal ! Elle est très courte mais sa force est grande.
La voici :
Une vie d'abondance
Aujourd'hui, je vous propose un extrait de "Commercial and Financial Chronicle" du 10 décembre 1932.
" L'El Dorado, pays riche comme aucun autre en or et en bijoux s'étend devant la porte de chaque individu. Un filon gît sous vos pieds. La chance est à portée de votre main.
Tout est à l'intérieur, rien à l'extérieur, bien qu'il semble souvent que les hommes et les peuples, par chance aveugle, par avarice, par force ou par ambition, tombent sur un filon et s'éloignent en voguant sur la mer tranquille de la prospérité...
L'homme, en tant qu'individu et en tant que collectivité, a droit à une vie d'abondance. C'est le fait le plus évident. La religion et la philosophie l'affirment, l'histoire et la science le prouvent. "Qu'ils puissent avoir la vie et qu"ils puissent en profiter", c'est la loi. Que cherchez-vous ? Payez-le et emportez-le. Les réserves sont illimitées, mais plus l'objet de vos désirs est précieux, plus le prix en est élevé.
Contre tout ce que nous obtenons, nous devons troquer l'or de nos esprits..."