En résidence de septembre 2011 à juillet 2012
la Fabrique des Impossibles est une association dont le projet est de créer des liens intenses entres les artistes, les habitants, les écoles, les associations, les lieux de création, les structures sociales, éducatives, de santé..
et tous ceux qui mènent des actions et/ou des réflexions sur l'occupation de l'espace public, l'émancipation de chacun, la liberté de création et d'expression… Nous imaginons une grande déambulation dans l'espace public au printemps 2012, qui sera la restitution de mois d'ateliers, de rencontres, de moments festifs, lancés dès l'automne 2011, à Paris et dans sa banlieue.
Elle tisse un réseau d'acteurs « qui souhaitent interroger », “bousculer, se réapproprier l'espace public, son occupation et lui redonner une dynamique qui soit à l'image de toutes les énergies déjà existantes dans les quartiers et les villes de banlieue. En imaginant des collaborations singulières, où les réalités de chacun sont prises en compte, nous créons un projet collectif où chacun est acteur.
plus d'infos sur www.lafabriquedesimpossibles.com
contact : [email protected]