Magazine People

Nicolas Sarkozy : il ne s'est pas vraiment excusé !

Publié le 26 février 2008 par Benjamin Tolman
Nicolas Sarkozy

Dans l'interview accordée au Parisien, Nicolas Sarkozy ne s'est pas vraiment excusé pour les propos qu'il a tenu lors du Salon de l'Agriculture. La phrase "j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre" a été ajoutée à posteriori par l'Elysée lors de la relecture de l'entretien.

On croyait la polémique éteinte, elle risque de repartir de plus belle ! Contrairement à ce que nous affirmions ce matin en nous référant à l'entretien accordé par Nicolas Sarkozy à 10 lecteurs du "Parisien" (voir : "Nicolas Sarkozy : "j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre"" ), le chef de l'Etat ne s'est pas excusé pour les propos qu'il a tenu envers un visiteur lors du Salon de l'Agriculture (voir : "Nicolas Sarkozy insulte un visiteur lors du Salon de l'Agriculture").

"J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre". Cette phrase sonnait comme des excuses de Nicolas Sarkozy pour son "Casse toi pauvre con" du Salon de l'Agriculture. Le problème, c'est que le chef de l'Etat ne l'a jamais prononcée comme l'a confirmé le directeur de la rédaction du Parisien sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus : "Cette phrase n'a pas été prononcée (...) [Les lecteurs] retrouvent dans le journal quelque chose que le président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu."

Vraisemblablement, l'Elysée a amendé et corrigé l'interview accordée par le président de la République lundi matin et l'a transmise au journal hier en fin d'après-midi. Pris de court, le directeur de la rédaction a décidé de publier la version amendée tout en précisant qu'il publiera demain matin la version originale de l'entretien.
Pour vous faire économiser de l'argent voici la phrase originale, telle qu'elle a été prononcée par Nicolas Sarkozy devant le panel de lecteur du Parisien : "Il est difficile, même quand on est président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute mes qualités et mes défauts. Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds."


Voir Nicolas Sarkozy insulter un agriculteur :
http://www.news-de-stars.com/video/nicolas-sarkozy-insulte-un-agriculteur_art2048.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine