Magazine Immobilier

Lancement du BETC Startup Lab

Publié le 25 octobre 2011 par E-Loue.com

Sous le parrainage de Carole Zibi ( responsable développement Europe de LinkedIn), BETC lance le BETC Startup LAb, afin d’accompagner des startups sur des problématiques de marque, business model et développement. Les 4 startups choisies sont e-loue, vestiaire de copines, MyLittleParis et Supermarmite. Nous sommes très heureux de participer à ce projet et ne manquerons pas de vous parler des résultats de l’accompagnement.

La presse est très nombreuse a en parler aujourd’hui. Le figaro a  annoncé hier en exclusivité le lancement, voci l’article:

My Little Paris, Super Marmite, Vestiaire de copines et e-loue participeront au premier BETC Start-up Lab.

COMMUNICATION La conférence e-G8 aura débouché sur au moins deux choses : la déclaration de Deauville et… le BETC Start-up Lab. C’est, en effet, lors de cette grand-messe du numérique, qui s’est tenue en mai dernier à Paris, que Raphaël De Andreis, président de l’agence BETC Euro RSCG (Havas), et Carole Zibi, qui accompagne le réseau social LinkedIn dans son développement en Europe, ont eu l’idée de rapprocher l’univers de la publicité et des entrepreneurs du Web.

Le résultat est une cellule de conseil stratégique et créatif destinée aux start-up, le BETC Startup Lab.

Pendant un trimestre, quelques jeunes pousses du Web sont conseillées par des experts de l’agence de publicité sur des problématiques de marque, mais aussi de modèle économique ou de développement.

Quatre start-up ont été retenues pour participer à la première édition de ce laboratoire : My Little Paris, qui édite la newsletter éponyme, Super Marmite, un réseau social pour partager des plats faits maison, Vestiaire de copines, site de dépôt-vente communautaire, et e-loue, un site de location entre particuliers.

« Il s’agit d’aider les start-up à devenir des marques. C’est important pour leur développement et garantir leur valeur future », explique Raphaël De Andreis.

Un service comme My Little Paris peut ainsi gagner à communiquer sur son expertise – « dénicheuse de bon plan » – plutôt que sur son ton, qui risque d’être balayé par un concurrent.

Investissement d’avenir

Pour Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris, cette expérience sera aussi l’occasion de trouver le « fil rouge » qui guidera son entreprise, alors que My Little Paris se décline désormais en My Little Wedding, My Little Kids, etc.

La problématique est différente pour Vestiaire de copines, qui va chercher à exporter sa marque auprès d’un public anglophone.

Pour BETC Euro RSCG, cette expérience est un aussi un important investissement d’avenir. « Cela renforce l’agilité numérique de l’agence, souligne ainsi Raphaël De Andreis. Les start-up n’ont pas la même culture et le même fonctionnement que nos clients actuels. Or, cette nouvelle génération d’entreprises sera celle pour laquelle nous travaillerons demain. »

Le BETC Start-up Lab sera animé par Clarisse Lacarrau, directrice adjointe du planning de BETC, et Olivier Vigneaux, directeur général de BETC Digital, à qui il incombe de distiller ce nouvel esprit à travers les équipes de l’agence.

 »

Ecrit par Marie-Catherine Beuth


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • BETC Startup Lab part 2

    BETC Startup part

    Comme nous vous l’avions annoncé en fin d’année dernière, e-loue faisait partie de la première sélection du programme BETC Startup Lab. Lire la suite

    Par  E-Loue.com
    IMMOBILIER, LOUER
  • Startup For Business

    Hier Paris region Lab, SFR, et trois startups (weblib, spideo et contract live) ont organisé une première du genre en France : 20 startups étaient... Lire la suite

    Par  E-Loue.com
    IMMOBILIER, LOUER
  • Quick + Design + Etudiants = Quick Lab

    Quick Design Etudiants

    En octobre dernier, Quick a lancé à l’occasion de ses 40 ans un projet en partenariat avec des écoles de design et d’architecture, et en collaboration avec le... Lire la suite

    Par  Vincent Espritdesign
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Trailer de lancement d’Outland

    Trailer lancement d’Outland

    Ubisoft dévoile aujourd’hui le trailer de lancement du jeu Outland. Outland est un jeu de plateformes dont le personnage principal devra d’adapter à un monde... Lire la suite

    Par  Gameinvaders
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Lancement : Anorak !

    Lancement Anorak

    Le génialissime magazine anglais Anorak a enfin sa version française. Pour son lancement la Little Fashion Gallery a organisé une fête que les petits ont... Lire la suite

    Par  Mylittleday
    BRICO, CONSO, DÉCORATION, JEUX & JOUETS, MODE, MODE ENFANTS
  • Quick Lab

    Quick

    Aujourd’hui AGD MAG vous propose de découvrir le projet Quick Lab, pendant 6 mois, 200 étudiants ont imaginé et travaillé sur ce que pourrait être le futur de l... Lire la suite

    Par  Agd Mag
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS
  • BETC Music dans Stratégies

    BETC Music dans Stratégies

    Cette semaine, le magazine Stratégies consacre un dossier sur le “nouveau” territoire d’expression des marques ; la musique. Les opérations réalisées par Air... Lire la suite

    Par  Betcmusic
    CULTURE, MÉDIAS, MUSIQUE, PRESSE ÉCRITE

A propos de l’auteur


E-Loue.com 3222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines