Magazine Sport

Thierry Dusautoir joueur IRB de l’année

Publié le 25 octobre 2011 par Ptimek

Si le XV de France n’a pas remporté la Coupe du Monde de Rugby, son capitaine Thierry Dusautoir a reçu le titre de Joueur de l’Année 2011. C’est le 2e français à recevoir cette distinction individuelle, après Fabien Galthié en 2002. Bravo !

Les 30 joueurs de l’équipe de France repartent donc de la Nouvelle-Zélande avec un trophée, leur capitaine Thierry Dusautoir qui n’a pas usurpé son titre de Meilleur rugbyman de l’année. Après avoir déjà reçu le titre du Joueur de la Finale, il reçoit la distinction suprême et succède à Richie McCaw.

Ce titre individuel a d’autrant plus de valeur, que les 4 autres nominés sont de sérieux clients : les All-Blacks Ma’a Nonu, Piri Weepu et Jerome Kaino ainsi que les Australiens Will Genia et David Pocock.

Ce n’est pas non plus anodin si Marc Lièvremont a fait de lui son capitaine. En effet, Thierry Dusautoir (49 sélections) est un exemple de courage sur le terrain, une vrai machine à découper du demi d’ouverture et un leader dans le pack. Ce n’est pas pour rien que les anglais le surnomme The Dark Destroyer !

A 29 ans, Thierry Dusautoir a gagné partout où il est passé. Que ce soit avec Biarritz (2 titres de champions de France), avec le Stade Toulousain (2 Boucliers de Brennus + 1 Coupe d’Europe et 2 finales) et avec le XV de France (1 Grand Chelem et 1 finale de Coupe du Monde). The Dark Destroyer compte parmi les plus beaux palmarès du rugby français et mondial et son titre de meilleur joueur de l’année est totalement mérité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine