Magazine Sexo

la sexualité chez les adolescents, un sujet tabou

Publié le 25 octobre 2011 par Chatadulte

Parler de sexe à toujours été considéré comme un sujet tabou par certains parents. Ils n'osent pas aborder le sujet avec leurs enfants.

Dans le passé on voyait même des filles qui se restaient vierges jusqu'au mariage ne connaissant pas grand chose sur le sexe, peut être à cause d'un manque d'éducation sexuelle ou à cause des croyances réligieuses. Mais aujourd'hui tel n'est pas le cas. Beaucoup d'adolescent ont déjà fait l'amour via des rencontres avec leurs copains, par exemple à travers les soirées organisées chez les amis. On se pose de plus en plus quelle éducation faut adopter pour nos enfants? http://www.dailymotion.com/video/x7bjp5_quelle-education-sexuelle-pour-nos-enfants-y_news

Le manque d'éducation sexuelle peut donc avoir des effets néfastes sur l'adolescent car connaissant pas ce qu'il fait. Ce désir de faire du sexe pendant l'adolescence peut l'emmener à avoir plusieurs partenaires. Et cela peut avoir comme conséquence grave la contraction d'une maladie sexuellement transmissible.

Si l'adolescent est en manque d'éducation sexuelle c'est pas bon pour son bien être. Comme le dit l'article suivant: http://www.fhi.org/fr/rh/pubs/network/v20_3/nwvol20-3youthed.htm

Les parents n'ont pas la même conception d'éduquer leurs enfants sur le plan sexuel, Si certains se limitent à donner des conseils, d'autres se contentent seulement d'une mise en garde comme par exemple fais attention.

Or cela ne suffit pas il est fortement conseillé aux parents de parler de sexualité avec leurs filles sans tabous, ni gêne quand elles commencent à avoir un certain âge.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :