Magazine Médias

Kadhafi enterré à l’aube

Publié le 25 octobre 2011 par Mcetv

Kadhafi enterré à l’aube

Un des membre du conseil militaire de Misrata a confirmé que l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été enterré ce matin à l’aube dans un endroit tenu secret

Depuis sa mort, le jeudi 20 octobre dernier, sa dépouille a été transférée vendredi à Misrata. Elle avait été exposée au public au côté de celle de son fils Mouatassim et de l’ancien ministre de la défense, Abou Bakr Younès. En raison des allées et venues permanentes, la réfrigération des corps n’était plus suffisante pour éviter un début de décomposition.
Le lieu de l’inhumation de la dépouille a été tenu secret pour que le lieu de sa sépulture ne devienne un lieu de pèlerinage pour ses partisans.

Trois dignitaires religieux, partisans de l’ex dirigeant, ont prié et procédé à une cérémonie religieuse avant l’inhumation. Deux fils de l’ex-ministre de la Défense, emprisonnés mais amenés là pour l’occasion, ainsi que son père, étaient présents à la levée des corps.

Source: Le Figaro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte