Magazine Football

Allegri : « Moins encaisser et mieux jouer techniquement »

Publié le 25 octobre 2011 par Passionacmilan

Mister AllegriSUR LE MATCH A LECCE
« C’est important de gagner mais pour y arriver à long terme, il faut tenter d’encaisser moins de buts. On en a subi 8 en 3 déplacements. A Lecce, la fin a été heureuse, en deuxième mi-temps, on a beaucoup créé sans rien concéder à l’adversaire qui avait disputé une grande première mi-temps. On doit encaisser moins de buts et on doit mieux jouer au niveau technique. »

SUR SES CHOIX DE FORMATION A LECCE
« Pour moi c’était une excellente formation même en sachant qu’Ambrosini revenait après une période d’inactivité et dans un rôle qui n’est pas vraiment le sien. Je ne croyais pas qu’on pouvait perdre 3-0 à la mi-temps. J’avais dans mes plans d’effectuer ces changements mais je voulais les faire plus tard. A refaire, j’alignerais la même équipe. »

SUR CE QUI S’EST DIT DANS LE VESTIAIRE A LA MI-TEMPS
« J’ai seulement dit qu’il fallait oublier la première mi-temps et qu’on avait 50 minutes à disputer à fond, qu’il fallait jouer da Milan. Finalement, ce type de résultat peut nous aider. »

SUR MILAN – PARMA
« Ce ne sera pas un match facile, c’est une équipe qui est bien physiquement et puis on affronte la Roma 72h plus tard, un match très important pour le Scudetto. Demain, on doit entrer dans le match tout de suite, en concédant peu à l’adversaire. Parma a perdu contre l’Atalanta mais n’a pas mal joué et s’est créé des occasions. A Napoli, ils ont très bien joué, c’est une équipe qui progresse, au delà de sa dernière défaite. »

SUR LA FORMATION ET LA SITUATION DES INDIVIDUALITÉS
« Thiago Silva devrait s’entrainer aujourd’hui avec le groupe et il y a de bonnes possibilités de le voir demain. Je verrai demain si je laisse Nesta au repos. Robinho ou Cassano jouera en attaque et je vais laisser Van Bommel au repos. »

SUR SON RAPPORT AVEC LES JOUEURS
« J’ai un beau rapport avec les joueurs, il y a beaucoup de respect et surtout l’objectif commun de retrouver les premières places du classement et redevenir les favoris. »

SUR CASSANO
« Antonio avait besoin de temps pour s’intégrer au mieux. Il a été déterminant la saison passée avec buts et passes décisives. Maintenant, il a trouvé la continuité et s’est surtout mis à disposition de Milan. Il se sacrifie, il travaille même dans la récupération du ballon et il est bien physiquement, au delà de ses qualités techniques indiscutables. C’est une saison importante pour lui parce que à 29 ans, il veut démontrer avoir grandi »

SUR LE CHAMPIONNAT
« Je ne pense pas que le niveau ait changé, en bien ou en mal, mais je crois que d’ici 2-3 matches, les 6 premiers prendront le large et il y aura une cassure au classement »

SUR PATO ET AMELIA
« Pato va bien mais on préfère le faire revenir après la pause de novembre pour éviter tout risque de rechute. Amelia n’est pas disponible pour demain. »

SES IMPRESSIONS SUR SA NOMINATION AU BALLON D’OR DES ENTRAINEURS
« C’est une belle sensation. Par rapport aux autres noms de la liste, j’ai fais le minimum jusqu’à présent. Avoir cette nomination est un honneur et une grande satisfaction, je dois remercier tous ceux qui m’ont permis d’être ici, mais maintenant il est important de penser à bien faire en championnat et en Champions League où on doit obtenir la qualification et disputer au mieux la première place au Barça. »

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 670


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines