Magazine Design et Architecture

Une ville nouvelle à Londres made in Ikea

Publié le 25 octobre 2011 par Heilios

On connaissait Ikea comme fabriquant de meubles, et bien sachez que la célèbre marque possède également une branche immobilière, « Inter Ikea », qui devrait bâtir un nouveau quartier à deux pas du site des Jeux Olympiques de 2012.

Une ville nouvelle à Londres made in Ikea

Une ville nouvelle à Londres made in Ikea Crédits photo : London Communications

Selon le Figaro, le géant suédois aurait acquis l’an dernier, un site de 10 hectares situé dans l’est de Londres, où devrait se dresser un nouveau quartier d’ici 2014. Ikea prévoit ainsi de construire 1200 habitations, 50 000 m² de bureaux, un hôtel Marriott de 350 chambres, des commerces, une crèche et un centre médical. Le quartier essentiellement piéton sera bordé par des canaux sur lesquels circuleront des navettes fluviales. Une centrale hydroélectrique devrait fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’ensemble, baptisé « Strand East ». Notons que cette zone est actuellement considérée comme l’une des plus dynamiques de Londres. Elle a pu bénéficier d’importants investissements en infrastructures en prévision des Jeux Olympiques de 2012, et notamment la construction du plus grand centre commercial d’Europe (Westfield) qui a déjà accueilli plus de 4 millions de visiteurs depuis son ouverture, il y a un mois.

Le groupe espère obtenir le permis de construire l’an prochain et livrer deux ans plus tard. L’activité de promotion immobilière du géant de l’ameublement a débuté dans les années 1990 et pris son essor depuis trois ans, dans les pays de l’Est, au Benelux et, tout récemment, au Royaume-Uni. Outre le projet de Londres, des négociations sont en cours pour cinq autres sites dans le pays.

Source : Le Figaro


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte