Magazine Amérique latine

La Bolivie s’attaque enfin à la drogue

Publié le 25 octobre 2011 par Rene Lanouille
Le gouvernement bolivien a décidé d’éradiquer 10 000 hectares de coca d’ici la fin de l’année. La Bolivie s’attaque enfin à la drogue La Bolivie vient d’annoncer qu’elle éradiquerait 10 000 hectares de champ de coca en 2011. Une opération qu’elle effectuera sans l’aide de l’ agence anti-drogue DEA américaine, qui a été mise dehors du pays en 2008. Le gouvernement bolivien va donc surpasser son record de 2010 où 8200 hectares de champ de coca avaient été rasés. C’est ce qu’indique le ministre de l’intérieur bolivien, Wilfredo Chavez.

Chavez a bien confirmé que cette réussite politique se fait bien sans l’aide de la DEA, en utilisant uniquement les moyens du gouvernement bolivien, au niveau logistique et communication. Selon le ministre, les éléments les plus sensibles pour la réussite de l’opération concernent les différents contrôles à effectuer. Il rappelle que cette opération anti-drogue s’effectue sans la moindre violence ni dommage pour l’environnement, grâce au travail quotidien mené par les autorités boliviennes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog