Magazine

Le plus grand des blaireaux de la terre

Publié le 25 février 2008 par Alex The Ghit
Je ne sais pas si c'est pour vous comme pour moi mais quand je revois des copains de lycée ou de fac, j'ai l'impression qu'ils se sont dégradés depuis nos années d'études. J'ai rencontré par hasard un vieil ami de faculté il y a quelques jours et je suis resté consterné. Il était avec sa femme de 15 ans plus jeune que lui. Un canon cette nana ! Elle avait un corps de déesse et une voie si douce que j'avais l'impression que ses paroles coulaient comme le miel. Lui est une catastrophe, je ne me souvenais pas d'un tel blaireau et j'avoue que j'aimerais ne plus le rencontrer pendant 20 ans.
Tout y est passsé, les souvenirs du bon vieux temps, les blagues de potaches, les exploits de ses années de chef des ventes chez Flouchard Cadin, le fabricant de stérilets et sa mutation chez Pignard Duclos, le fabricant de lunettes de toilettes. Il m'a expliqué qu'il était à l'origine de l'invention de la rampe pour handicapés assortie à la couleur du siège pour les toilettes d'invalides. Il m'a assommé de chiffres et des progressions de ses ventes. Il m'a décrit le fonctionnement des nouvelles charnières de sièges et du dispositif antioxydant pour lutter contre l'agression des urines. Il était incollable sur les études marketing et le fait que 25% des hommes de moins de 40 ans pissent à coté , chiffre porté à 57,2% après 50 ans. 
En une demie heure, il m'a vanté le siège à inclusion avec coquillages naturels et la lunette télescopique pour les personnes de forte corpulence. Sa femme le regardait sans expression, le visage fermé comme soumise à ce con pour motif économique. 
Je lui ai demandé de me la présenter. Il m'a expliqué qu'elle était étudiante quand il l'a connue et que c'est en visitant un médecin au planning familial qu'il l'avait vue dans la salle d'attente. Il m'a lâché que la pauvre avait perdu ses parents et que mise enceinte par un étudiant qui l'avait abandonnée, elle n'avait aucun revenu ni domicile.
Je me disais bien que pour aller avec un pareil blaireau, elle avait du se trouver contrainte . 15 ans , cela faisait 15 ans qu'elle entendait à chaque repas, les exploits de son héros des familles. Et croyez-moi, le meilleur dans les lunettes de toilettes , c'est bien lui ... Il ne parle que de son métier, de sa réussite. Il dit "Je suis un super Ingé" toutes les deux phrases et quand il parle d'un autre, c'est pour mieux vanter ses propres qualités. 
Je me demande ce que ça fait de passer sa vie avec un blaireau, je n'imagine pas quand il lui fait l'amour. Elle n'imagine certainement pas non plus ce qu'est un mec bien. Elle paie sa dette. Il l'a sortie de l'ombre et l'a placée dans le noir. Elle n'y voit plus rien, c'est sur. 
C'est comme ça que font les pires blaireaux pour séduire les filles. Ils leur coupent la lumière et deviennent leur unique rayon éclairant. On dit qu'il en est ainsi pour toute personne qui vit dans l'ombre... Dans un couple, il y a toujours quelqu'un qui brille plus que l'autre... Je crois que les spécialistes de la lunette sont les plus nombreux. Discuter de cet article dans les forums. (2 Messages)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte