Magazine

là où j'ai vécu…

Publié le 26 février 2008 par Adelap @adelap10



Là où j'ai grandi…
il semblerait que je sois dans le cycle "bilan" en ce moment… alors puisque je tiens ce blog
depuis déjà 10 mois… et qu'il ne m'arrive que très rarement de raconter, de me raconter…
je choisis ici (j'espère ne pas le regretter!) de le faire, du moins le racontable!!
C'est avec ces objets que j'ai grandi, espéré, pleuré, aimé… et finalement on ne les vois plus
ces objets et quand parfois je m'y attarde, comme aujourd'hui, cela me donne un sentiment plutôt étrange… et qu'est-ce que j'ai foutu de ces putains d'années…
ben oui quoi, tout part de là, de cette éducation, de cette solitude, de ces attentes,
de ces prises de risques, de cet amour, de cette volonté de devenir artiste,
de devenir photographe… de cette envie de partir à tout prix, d'être indépendante,
de croire à l'amour… partir, d'essayer des trucs,
d'en réaliser certains, d'être déçue… de revenir!!
Et de constater, que mine de rien, ils ont toujours été là pour moi.
Avec beaucoup de coups de gueules, de solitude, encore…
Alors évidemment je n'ai pas eu de parents ce qu'il y a de plus épanouissant!!
nous n'avons jamais voyagé, nous n'avons jamais eu vraiment de fric,
je n'ai pas de souvenirs mémorables, de grandes joies, de grandes rencontres…
J'ai plutôt le souvenir d'une grande solitude… de celle qui nous oblige à trouver à s'occuper…
j'ai trouvé les collages grace aux images de Podium, puis 20 Ans, Glamour (ce n'est plus ce que c'était, et oui ma bonne dame!!), les cahiers, les collections, la tV (rien de tel pour un enfant unique!), les bolinos, le téléphone, les devoirs
puis plus tard les conneries, la clope et vers 13 ans la Photo.
Et là je crois que cela a été thérapeutique!!! J'avais un truc en + des autres,
je faisais des choses, j'imaginais… je bougeais, je vivais!!!!
et là mes parents n'ont rien fais pour m'encourager
(hum hum, l'achat du matériel, c'est déjà ça!!!), rien non plus pour m'en décourager…
ils me laissaient vivre mon truc… et j'y ai tellement cru que j'en ai fais une école!!! Yes!!
Faire de la photo m'a servi de pretexte à aller au bout des choses entre 15 et 20 ans…
voyager, sortir, faire des projets… de livres, d'expo…
ma mère collectionnait mes photos ne sachant jamais quoi en dire…
mon père préférait se taire pour éviter mon courroux∞…
avec plus de travail et d'acharnement, peut-être, je dis bien peut-être
que je serais photographe aujourd'hui. Peut-être qu'en cessant de s'oublier sur le bord de la route, qu'en cessant d'avoir peur de son ombre… peut-être!!!!
---
J'hallucines, en débutant ce billet, jamais je n'avais pensé en arriver là!!
c'est juste à cause de cette photo!!!

j'ai 17 ans et je montre pour la première fois au Rédacteur de l'Agence de Presse SIPA Press,
où j'effectuais un stage de formation, mon reportage fait seule sur les fêtes de la San Fermin à Pamplune!!! Cette Photo prise par mon tuteur de stage, aujourd'hui mon ami, Xavier, me fascine, elle résume la vie dont je rêvais!!!
ouch!!!! Aïe, même pas mal!!!!
Alors maintenant elle est dans un joli cadre doré, accrochée au mur
de mon ancienne chambre chez Papa & maman!!
Peut-être devrais-je la bruler!!!! ça me vengerais, ça c'est sûr!!!!
Non, finalement, je la laisserais pour Chloé & Maximin, pour que ça leur donne envie d'accomplir leur rêve…
Bon bon, rien de grave, la vie est autre… mais ça c'est une autre histoire, à venir, peut-être!!
Tout ça pour faire le rapprochement entre d'où l'on vient et ce qu'on en a fait!
et ce putain de cycle des bilans!!
parceque j'ai, quoique je dise, des parents aimants, qui s'aiment depuis plus de 35 ans,
une mère se berçant dans l'imaginaire de ses auteurs fétiches (liste vraiment trop longue!!)
et un père juste & honnête… et ces petites images de leur intérieur qui en 30 ans n'a pas vraiment changé!!!
et puis vraiment il faut que je me dise… que évidemment raconté comme ça,
ça craint, c'est pas très glorieux, c'est mal raconté, mais merde, juste me dire que
TOUS les autres ceux qui jugent, les jaloux, je vous emmerde…

---------------
Papa, maman, si vous passez par là… je vous aime



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Là où Ben Arfa passe la merde arrive...

    A peine arrivé à l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa est déjà sujet à polémique : il serait à l'origine d'une petite bagarre avec le bouillant Djibril... Lire la suite

    Par  Jnobli
    FOOTBALL, A CLASSER
  • C'est la définition de R A I S O N N A B L E !

    On avait presque oublié que Nicolas Sarkozy est un grand sportif. En effet, depuis les deux ou trois séances de jogging télévisé qu'il avait enregistrées dans... Lire la suite

    Par  Anakyne
    A CLASSER
  • L'amitié, y'a des jours où c'est plus facile que d'autres !

    Si vous interrogez n'importe qui autour de vous, vous verrez que quand vous demandez ce que représente, pour eux , l'amitié ; vous n'aurez jamais une réponse... Lire la suite

    Par  Alexa1235
    A CLASSER
  • Où?

    Où en août? Nous sommes le dernier jour du mois d'août (c'est en août qu'on fait les fous) et les states tombent . Nous... Lire la suite

    Par  Hubert Martin
    ATHLÉTISME, SPORT
  • là où je vis

    Je souhaitais vous faire partager mon petit coin de paradis, et aussi les villes où j'ai vécu tout au long de ma carrière. J'ai découvert un site qui permet de... Lire la suite

    Par  Patricia Goyenetche
    BLOG, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI
  • Là où on parle francais

    parle francais

    Voici donc l'avant-dernier volet de mes chroniques louisianaises. Il est temps me direz vous car il va y avoir sous peu des chroniques new-yorkaises qui vont... Lire la suite

    Par  Cecile Berthelon
    CÔTÉ FEMMES
  • La fois où... j'ai changé de sonnerie de portable

    fois où... j'ai changé sonnerie portable

    En ce moment, j'ai envie de changer ma sonnerie de portable. Parce que le Boogie n°6 de SFR, ça me donne moins envie de décrocher que de balance... Lire la suite

    Par  Boo
    JOURNAL INTIME, TALENTS

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte