Magazine Sport

New York aura son Grand Prix de F1

Publié le 25 octobre 2011 par Ptimek

Toujours à la recherche de nouveauté pour maintenir l’intérêt de la Formule 1, Bernie Ecclestone a annoncé qu’un Grand Prix verra le jour dans la ville de New York. Après la course dans les Emirats ou la nuit en Malaisie, le nouveau cheval de bataille du patron est une course de F1 dans les rues de New York.

C’est en 2013 que les pilotes pourront s’elancer sur les routes new-yorkaises, ou plus exactement les routes du New Jersey car la course ne se déroulera pas dans New York mais sur une piste de ville très proche. Si les rues de New York ne seront donc pas témoins des tours de roues des monoplaces, la ville et ses gratte-ciels serviront de toile de fond à cette nouvelle course.
Après Indianapolis et Austin l’an prochain, les américains découvriront un nouveau circuit sur leur territoire.

Les courses urbaines ont redonné un coup de fouet et apporté davantage de spectacle pour des spectacteurs en mal de sensations fortes. Si Monaco est la classique des classiques lorsqu’on évoque les courses en ville, le nouveau tracé du futur Grand Prix de New York laisse présager des belles choses pour les amateurs de chicanes et de doublements sur le fil.

A noter que ce futur Grand Prix de New York sera alterner avec l’actuel Grand Prix de Montreal. La Formule 1 suscite tellement d’intérêt de la part des grandes villes que ça demande de jongler avec un calendrier non extensible. Il se murmure que le Grand Prix de France pourrait en faire de même avec celui de Spa en Belgique. Affaire à suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine