Magazine Assurances

Alerte à la dengue en Nouvelle-Calédonie

Publié le 26 février 2008 par Aurélia Denoual

La Nouvelle-Calédonie a été déclarée par les autorités sanitaires en situation épidémique de dengue, qui est une affection virale, qui provoque une forte fièvre, des maux de tête et de douleurs articulaires, favoris par la prolifération des moustiques, vecteurs de la maladie, qui fait 25 000 morts par an dans le monde.


La plupart des malades développent une dengue de type 1 contre laquelle une partie de la population est immunisée après l’épidémie qui avait touché 6 500 personnes en 2003-2004 alors qu’elle l’est moins contre d’autres types de dengue pouvant être importées par des voyageurs.


Les autorités sanitaires ont recommandé à la population d’utiliser des répulsifs et de détruire les gîtes larvaires tant que les pluies et les fortes chaleurs qui y sévissent actuellement favorisent leur prolifération ; elles recommandent aussi d’éviter le contact avec les personnes atteintes par la maladie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog