Magazine Assurances

Changement d’attitude de l’administration Bush face à la prévention contre l’effet de serre

Publié le 26 février 2008 par Aurélia Denoual

Le conseiller de président George Bush pour les affaires économiques vient de déclarer que les États-Unis seraient prêt à intégrer un accord international contraignant de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre d’un traité par lequel toutes les grandes économies prendraient des engagements similaires.


Il a déclaré devant la presse à Paris que cet accord sur un objectif de réduction à long terme, dont l’administration Bush ne voulait pas entendre parler jusqu’à présent, pourrait être annoncé « en conjonction » avec le sommet du G8, des huit pays les plus industrialisés, qui se tiendra début juillet au Japon.


Le conseiller du président américain pour les affaires économiques est venu à Paris, en compagnie de celui de l’environnement, pour préparer la réunion des principales économies polluantes, dont la Chine, l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud qui doit se tenir chez nous autour de la mi-avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte