Magazine Assurances

C’est confirmé, pas de révision du décret anti-tabac

Publié le 26 février 2008 par Aurélia Denoual
Le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs s’est vu confirmé vendredi dernier par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, que le décret d’interdiction qui le concerne ne sera pas révisé, ni aménagé pour prendre en compte la densité de la population du lieu d’implantation des établissements.

Il fallait s’y attendre après les effets positifs immédiats sur la santé constatée par le corps médical hospitalier qui a relevé une baisse des accidents vasculaires cérébraux de l’ordre de 15 % sur les moins de 65 ans, ce qui n’exclut pas d’éventuelles mesures d’accompagnement pour les établissements subissant une baisse de chiffre d’affaires.


L’entretien accordé par la ministre a été l’occasion de préciser au syndicat qu’une terrasse donnant lieu à autorisation de fumer doit être intégralement ouverte en façade frontale, si elle dispose d’un toit ou d’un auvent ou alors close des trois côtés, mais sans toit ni auvent.

<><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte