Magazine High tech

Test de Driver 2 (PS1)

Publié le 25 octobre 2011 par Meidievil @gamerslive

Test de Driver 2 (PS1)Lorsque sort la suite d’un hit tel que Driver 2, tous les regards sont braqués sur lui. Trop peut etre, pour un jeu qui aurait pu être bon si seulement il n’avait pas eu a supporter le poids d’un numéro 1 au succès aussi planétaire.

Graphismes sympas, plus fouillés, nouvelles aptitudes du personnage (comme la possibilité de pouvoir sortir de la voiture), mais en gardant cet esprit, doux mélange de Pulp Fiction et de Bullitt,tout cela partait apparement d’un bon sentiment. Oui mais voila, peut être que ce jeu n’est pas sorti au bon moment, ou alors sur la bonne plateforme.

Pourquoi ne pas avoir sorti ce jeu sur la Playstation 2 ? C’est la pensée qui a hanté mon esprit tout au long de la rédaction de ce test. Autant ce jeu ne restera pas dans les annales de la Playstation, autant il aurait fait un carton sur PS2.

Le jeu est très sympa, en effet, et on voit que chez Reflections, on ne s’est pas contenté de reprendre le même jeu, rajouter des niveaux et puis roulez…Y’a eu du boulot ! Nouveaux graphismes, plus fins, plus fouillés, plus détaillés. Plus de trafic, plus de voitures, plus de missions, ce jeu aurait pu s’appeler « Driver plus ». Les programmeurs nous ont même fait le petit plaisir de permettre au perso de se

Test de Driver 2 (PS1)
ballader cette fois, même si les missions chronometrées ne lui laissent pas ce loisir. C’est super sympa, mais le concept n’a encore une fois pas été poussé à fond. Le personnage ne peut effectuer que des actions secondaires à pied, et le changement seul de voiture ne justifiait pas à lui seul l’ajout de cette possibilité.

Mais seulement, tous ces petit plus ont reussi à mettre la PlayStation à genoux. La ou personne n’avait reussi, Driver 2 parvient à faire ramer l’ex top console de Sony. Et ce detail vient tout gacher. Quand un jeu se permet de passer sous la barre fatidique des 15 images/seconde, on doit dire qu’il y a une erreur quelque part.

Ils nous avaient meme rajouté le mode deux joueurs que tout le monde attendait, et la encore, pour des raisons de performance, ce qui aurait été une bonne idée est raté. En effet, le trafic est supprimé sous ce mode, à cause de limitations de la PS1, et le jeu à 2 perd tout son interet.
Même les 40 missions, qui auraient pu laisser presager une durée de vie extra longue, ne sont pas à la hauteur. Mis à part deux ou trois missions infaisables, les autres sont d’une facilité deconcertante et sans grand interet.

Conclusion : 5/10
Mon conseil ? Jouez y sur PS 2 ou n’y jouez pas du tout, ça vous degouterait trop de votre PlayStation.

Test par VLight


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte