Magazine Autres sports

Fresh Bait, des leurres "frais" faits maison

Par Guilhem

Fresh Bait est un nouveau concept proposé par la société Fritz Germany. L'idée est que chaque pêcheur puisse fabriquer de manière simple et économique des leurres souples personnalisés chez soi.

Ce concept est basé sur l'utilisation de protéines hydrosolubles qui, une fois mélangées avec de l'eau chaude, des arômes et des additifs, se solidifient en refroidissant. Une fois cette solution injectée dans des moules, il est possible d'obtenir diverses formes de leurres.

Des paillettes peuvent également être incorporées à la solution de départ. Ces leurres 100 % biodégradables présentent l'avantage de ne pas être néfastes pour la nature. Ces leurres, à durée de vie limitée, se conservent une semaine.

Un concept qui semble donc assez sympathique. Ces leurres "home made" risquent fort d'attirer les pêcheurs, mais en feront-ils autant avec nos chers carnassiers ... 

Et comme des images valent toujours mieux qu'un long discours, je vous laisse visionner les deux vidéos suivantes :

@+ Guilhem


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte