Magazine Côté Femmes

L’interview-copine avec Shy’m

Publié le 26 février 2008 par Laurent Ballestra
Shy’m Alors qu’elle prépare son deuxième album au Canada, Shy’m nous livre quelques petits secrets. K-Maro a cru déceler une graine de star chez elle et visiblement, il ne s’est pas trompé. La jolie Shy’m cartonne avec son premier album « Mes fantaisies » certifié disque de platine. Du haut de ses 22 ans, cette « femme de couleur » prépare son deuxième opus au Canada, toujours sous la plume de son Pygmalion. On en profite pour lui voler quelques confidences…

Diaporama 3 photos

Shy’m Shy’m Shy’m

Ton actualité

Je travaille sur mon deuxième album. Je veux également faire un petit break -nécessaire- après la promotion du premier album. J'espère autant de succès pour ce deuxième opus. Je fais tout pour !

Ton métier

Sans être pessimiste, mais plutôt réaliste : aléatoire.

La notoriété

C'est un petit bémol à tout ça. Mais elle est inévitable, parce que chanter dans ta cave, c'est bien beau, mais pour arriver à en vivre, ça devient plus compliqué. Ca fait partie du métier, et même si ça peut parfois être difficile à vivre, voire gênant, ce n'est pas pour moi une catastrophe !

Ton physique

Il va bien, merci ! J'en prends soin. Mais pas uniquement à cause de ce que je fais aujourd'hui. Je me suis toujours occupée de moi, j'ai toujours aimé plaire. C'est toujours plus facile de vivre en s'appréciant plutôt qu'en ayant des complexes.

Un week-end impromptu

C'est ceux que je préfère. J'adore qu'on m'embarque sans connaître la destination !

Un week-end classique

Au sein de ma famille, c'est toujours agréable. T'éclipser un peu de ta semaine où tu n'as fait que de la promo, que chanter, et retrouver tes proches, tes amis… je préfère mille fois ça que sortir. Je ne suis pas du tout fêtarde !

Les grandes vacances

C'est toujours la grande surprise. Je n'ai pas de lieu préféré. J'adore découvrir. Quand j'ai déjà été quelque part, même si ça s'est bien passé, je préfère ne pas y retourner ! Qu'il fasse chaud ou froid, ça m'est égal ! Aujourd'hui j'ai la possibilité de voyager tout en faisant mon métier, c'est encore mieux.

Tes hobbys

J'en ai moins qu'avant, malheureusement. J'aime toujours autant le sport, sortir avec mes amis, même si j'en ai moins l'occasion. En tout cas, il faut que ça bouge, je suis un peu hyperactive sur les bords !

Tes trois films indispensables

"Couleur pourpre", ce film m'a marqué étant petite, "Saw", et je dirais "Racines" sur l'esclavage. J'ai vu ce film à 11 ans, et il m'a permis de comprendre beaucoup de choses.

Tes trois albums

Jill Scott "Beautifully human", M "Qui de nous deux", Bill Deraime pour l’album du même nom.

Un héros

Ma mère, pour tout ce qu'elle fait. Les femmes sont de toutes façons des héroïnes tous les jours.

Les qualités chez un homme

L'humilité. La prétention, ça peut très vite me faire fuir. Le côté macho mal placé , non merci !

Tes qualités

Je suis exigeante, et je pense que c'est très utile dans ce que je fais.

Tes défauts

J'en ai plein ! Je suis très capricieuse, surtout avec les gens que j'aime, possessive, jalouse... une vraie nana quoi !

Quel genre de femme en ville es-tu ?

J'adore Paris qui est une ville très belle, pleine de charme avec toutes ses petites ruelles, et tous ses arrondissements si différents. Et puis il y a pleins de boutiques ! J'aime me balader comme tout le monde, et Paris est une ville très riche pour ça !

Enfant tu rêvais de devenir ?

Vétérinaire. Rien à voir !

Des regrets

Je n'en ai pas pour l'instant.

Ton pêché mignon

Le chocolat !

Ton geste citoyen

Je ne jette pas de papiers par terre.

Une adresse shopping

Je n'en ai pas. Je vais partout : que ce soit jeune, punk, hip-hop, féminin... et je craque souvent !

Un bon plan détente

Un bon film sous la couette !

Un bon resto

Les restaurants avec cinq couverts, et cinq plats, et trois fois rien à manger, désolé, ça me gonfle ! Même si ça peut-être sympa occasionnellement pour l'ambiance et le cadre. Mais je préfère une bonne bouffe chez ma grand-mère. Et un fast-food, c'est très rapide et de temps en temps, c'est sympa !

Un secret minceur

Le sport ! Je ne sais pas si ça marche, mais je n'ai pas de balance chez moi. Quand j'en avais une, j'ai remarqué que je devenais obsédée, je me pesais tout le temps ! Maintenant je ne me prends plus la tête !

Un bon plan anti-déprime

Le chocolat !

Un juron

« Marde » au lieu de merde !

Une bonne résolution pour 2008

Continuer sur la lancée de 2007. Le plus dur c'est de durer. Sortir un album, déjà, c'est difficile, mais en sortir deux, trois... Je vais mettre toutes les chances de mon côté !
Propos recueillis par Laura de Pierrepont

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine